| De la salle au lac | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Emma Directrice
| Sujet: De la salle au lac Ven 7 Juil - 17:56 | |
| La directrice et le professeur étaient arrivés sur els rives du lac. Il y avait quelques élèves qui parurent étonnés de voir la directrice hors de l'académie
Alors vous etes venu ici en premier? | |
|
| |
Klaus Professeur de mythes et legendes
| Sujet: Re: De la salle au lac Ven 7 Juil - 18:36 | |
| En effet... repondit Klaus
- J'apprécie beaucoup ce lieu, il est...assez reposant je doit dire. Après avoir passé une journée entière dans le brouhaha de l'académie, il est toujours bon de se retrouver ici... Il y a les élèves, les arbres, le lac calme. En arrivant ici, on n'a parfois l'impression que le temps ralenti...
Il haussa les épaules en souriant
Et vous? Que trouvez vous de particulier en ce lieu? | |
|
| |
Emma Directrice
| Sujet: Re: De la salle au lac Ven 7 Juil - 19:01 | |
| J'ai des souvenirs de mon adolescence.
elle regarda le lac
oh bien sur des souvenirs ailleurs qu'ici mais là où j'étais c'était quelque peu identique. Elle haussa les épaules Je n'ai pas fait mes études dans une école comme tout le monde, je me suis juste contentée de me présenter pour l'agrégat et je l'ai eu...alors que certains avaient surement passé des années pour pouvoir obtenir un bon niveau de connaissance..peut etre ais-je eu tout simpelment plus de chance.
Elle regarda a l'horizon du lac ou l'on pouvait voir une autre école.
Ma nièce s'est trouvée sur l'autre rive..et je pense que si elle est là bas elle doit etre sur le lac..il faut croire que dans la famille nous tous connu des problèmes avec les lacs mais que nous continuons a les aimer..la directrice laissa échapper un rire nous devons etre un peu maso en fait! | |
|
| |
| Sujet: Re: De la salle au lac Ven 7 Juil - 19:53 | |
| Klaus sourit à sa remarque et observa à son tour le lac
-De la chance, ou peut-être êtes vous surdouée...Cela dit, vous l'avez eu et c'est ce qui compte, ce qui reste n'est que détail...
Tout en marchant, le jeune homme remarqua l'autre école, il n'y avait jamais porté attention auparavent
-Les problèmes sont souvent des souvenirs qui ne s'effaçent pas...Mais en disant que vous avez connu des problèmes avec les lacs, vous êtes tombée dedans plus jeune? | |
|
| |
Emma Directrice
| Sujet: Re: De la salle au lac Ven 7 Juil - 20:04 | |
| Emma poussa un leger rire
oh non heureusement mais disons que ce n'est aps moi directement qui ais eu de problème mais j'ai vu une personne se noyer dedans..et même si ce n'est de ma faute j'en prend la responsabilité
c'est idiot n'est-ce pas? | |
|
| |
| Sujet: Re: De la salle au lac Ven 7 Juil - 20:15 | |
| Le professeur hocha la tête
Je ne pense pas, il y a beaucoup de chose qui peuvent nous marquer, sur le moment on s'en rend pas forcement compte, mais c'est des choses qui restent jusqu'a la fin...
Il soupira malgré lui, Klaus ne pouvait s'empêcher de penser à son propre cas...Pourtant, il n'avait pas l'intention de gâcher la conversation qui avait bien commencé | |
|
| |
Emma Directrice
| Sujet: Re: De la salle au lac Sam 8 Juil - 0:36 | |
| C'est extrèmement bien dit pour quelqu'un qui n'aurait rien connu l'ayant boulversé.
cela dit nous ne nous connaissons aps assez pour entamer une conversation aussi profonde que sur nos peurs ou angoisses.
elle s'arreta un instant ne sachant si poursuivre ou pas mais..mais si un jour vous en ressentez l'envie de parler n'hésitez surtout pas. je suis ouverte jours et nuits...enfin la porte! | |
|
| |
| Sujet: Re: De la salle au lac Sam 8 Juil - 0:43 | |
| -Oui...surement, merci de votre proposition, je m'en souviendrai. Bien sûr, si un jour vous avez envie de parler, même ne n'importe quoi...Je suis à l'écoute...
Le jeune homme sourit reconnaissant, certes, il s'agissait là de la directrice, mais qu'importe...N'était-elle pas humaine? Enfin, qu'importe libre à elle d'en décider | |
|
| |
Emma Directrice
| Sujet: Re: De la salle au lac Sam 8 Juil - 0:53 | |
| Emma lui rendit son sourire
il est déjà très rare que je parle avec quelqu'un, surtout si 'cest un des élèves..je mets une distance, donc j'avoue etre un peu seule des fois donc avoir quelqu'un a qui parler serait une bonne solution mais pour que j'arrive a parler il faut un certain temps, que je prenne confiance.
elle marqua une pause avant de reprendre
je me doute que pour vous ce ne doit aps etre évident d'engager un dialogue avec moi, sachant que je suis votre supérieure en un sens mais dites vous qu'il y a un an j'étais a votre place, je débutais dans cette académie.
(hj : cycy a du t'envoyer un mp je l'ai sur msn je bug avec mes mp donc je lui ais demandé) | |
|
| |
| Sujet: Re: De la salle au lac Sam 8 Juil - 1:04 | |
| (Oui, oui...je lui ai d'ailleurs répondu, sa m'arrive aussi donc...Bienvenue au club! ) -Je comprend...Cela ne doit pas être facile pour vous non plus, vous êtes la directrice et vous devez avoir du mal à discuter oui. Peut importe le temps que sa prendra, si un jour vous me jugez assez apte à vous écouter alors n'hésitez pas... Klaus se tourna une seconde fois vers le lac, en se demandant quel genre de créatures pouvait y habiter. Tout en observant les eaux, il répondit:-Je le sais, mais voyez-vous ce n'est pas particulierement vous, j'ai toujours mit une sorte de...limite entre les gens et moi, ce qui me vaut souvent le statut du "Solitaire atitré". Pourtant, c'est involontaire...Et je sais que c'est assez déconcertant pour certaines personnes, voir agaçant pour d'autres... | |
|
| |
Emma Directrice
| Sujet: Re: De la salle au lac Sam 8 Juil - 1:11 | |
| emma posa sa main sur son épaule
j'ai une nièce qui reste toujours seule refusant la comagnie des autres et quand elle en trouve elle ne peut s'empecher d'y jouer a sa façon..et c'est aps très joli!
enfin cela dit..j'ai recement appris qu'elle semblait s'etre un peu calmer et cherche même le contact avec certain..peut etre que l'amitié avec le cousin de melfice qui est dans l'école la bas lui a été bénéfique..
elle enleva sa main en haussant les épaules
comme quoi nous pouvons tous changé. vous aimez la solitude et je comprend, çela fait presque 5 ans que je vis toute seule et encore plus que je vis sans aucun membre de ma famille et pourtant je n'ai que 23 ans. | |
|
| |
| Sujet: Re: De la salle au lac Sam 8 Juil - 1:20 | |
| Le jeune professeur soupira
Certes, nous pouvons tous changer, mais ce sera toujours plus dur pour certaines personnes.
Klaus sembla alors extremement surpris
Vous n'avez que 23 ans? Dans vos dernières paroles, je me retrouve assez. J'ai toujours grandit seul, ou presque j'ai perdu mes parents et mon frère lorsque j'avait 10 ans...
Klaus se tut alors, il ne voulait pas en dire plus et en même temps, il ne pensait pas en parler aussi rapidement | |
|
| |
Emma Directrice
| Sujet: Re: De la salle au lac Sam 8 Juil - 1:24 | |
| Emma haussa un sourcil en voyant que klaus parlait
c'est un don de famille..faire parler les hommes! elle se mit a rire mais ce n'est aps volontaire.
et oui 23 ans..jeune pour diriger n'est-ce pas? mais bon j'ai été forcé de partir de chez moi à 14 ans , quand j'ai su que je n'étais aps normal on va dire, et j'ai du me débrouiller plus vite que les autres . | |
|
| |
| Sujet: Re: De la salle au lac Sam 8 Juil - 1:32 | |
| Le jeune professeur sourit, même si le coeur n'y était pas. Il se contenta alors de répondre
-Jeune oui, mais pour diriger, pas forcement, il faut juste savoir comment s'y prendre, jusqu'ici l'académie c'est très bien portée...non?
Il demanda ensuite:
Vous êtes issue d'une famille moldue? | |
|
| |
Emma Directrice
| Sujet: Re: De la salle au lac Sam 8 Juil - 1:37 | |
| emma ferma les yeux en entendant que l'académie n'avait jamais eu de problème, se souvenant de l'invasion de mange mort l'an passé et des complication que cela avait entrainé.
elle les réouvrit calmement oui de moldus..uniquement et d'assez haute classe sociale..une sorcière n'était vraiment pas la bienvenue ..preuve en est que le propre fille il l'on chassé et l'ont envoyé vivre avec moi! | |
|
| |
| Sujet: Re: De la salle au lac Sam 8 Juil - 2:05 | |
| -Peut-être es-ce mieux pour votre nièce...Elle a eu la chance d'avoir une tante dans le même cas qu'elle...
Klaus se dirigea vers un banc, il invita la directrice à s'asseoir
Vous avez appartenu à quelle maison? | |
|
| |
Emma Directrice
| Sujet: Re: De la salle au lac Sam 8 Juil - 14:55 | |
| En prenant place sur le banc elle poursuivit
-et bien..je n'ai jamais apartenue a une maison puisque je n'ai jamais fais mes études comme tout le monde
elle réfléchit un instant pour rajouter
mais à mon arrivé ici j'étais directrice des serdaigles.je pense que c'est la maison qui me correspondrais le plus. Et vous? | |
|
| |
| Sujet: Re: De la salle au lac Sam 8 Juil - 15:36 | |
| -Je suis rentré à Zelfurt, l'école de sorcellerie assez tard, j'ai eu des cours particuliers avant...Sinon j'ai appartenu à Drachenfel ce qui est équivalent à Serpentard chez vous, je crois...
Il marqua un temps d'arrêt, puis il reprit
Oui, c'est ça...Serpentard... | |
|
| |
Emma Directrice
| Sujet: Re: De la salle au lac Sam 8 Juil - 18:36 | |
| Serpentard? j'ai souvent entendu dire que ce n'était pas une des maisons les plus recommandables...est-ce la même chose ? | |
|
| |
| Sujet: Re: De la salle au lac Sam 8 Juil - 20:43 | |
| Le jeune homme haussa les épaules
-Je ne sais pas, on généralise souvent les personnes de cette maison, on juge sans connaître. Une personne ambitieuse, entreprenante et intelligente devient têtue, tricheuse et malveillante... | |
|
| |
Emma Directrice
| Sujet: Re: De la salle au lac Sam 8 Juil - 20:45 | |
| Une pensée traversa l'esprit de la jeune directrice
et vous vous avez fait parti de ce genre de personne? on sent du vecu dans les propos... | |
|
| |
| Sujet: Re: De la salle au lac Sam 8 Juil - 20:58 | |
| -Comme certainement tous les élèves de cette maison, que ce soit en Allemagne ou ici... | |
|
| |
Emma Directrice
| Sujet: Re: De la salle au lac Sam 8 Juil - 21:03 | |
| Le sourire d'emma retomba soudainement
ici il n'y a pas de difference dans les maisons en fait.. puis elle retrouva son sourire sur le coin des levres
enfin ej fais tout pour | |
|
| |
| Sujet: Re: De la salle au lac Sam 8 Juil - 21:12 | |
| Klaus retrouva son sourire
Vous êtes une personne qui donne beaucoup pour cette académie, tout le monde n'est malheureusement pas comme vous...Enfin.. | |
|
| |
Emma Directrice
| Sujet: Re: De la salle au lac Dim 9 Juil - 1:18 | |
| Emma haussa les épaules
j'ai du temps a tuer en réalité.
elle attendit un instant en observant la réaction du jeune homme..bien sur elle rajouta aussitot en souriant
Cette académie est une chance que j'ai eu..je 'lai trouvé alors que je commençais a douter de moi..a me dire que je devais rentré et tenter de renier qui je suis..il est normal a présent que je lui rende la pareille. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la salle au lac | |
| |
|
| |
| De la salle au lac | |
|