Steven entra dans la salle d'attente. Il regarda les quelques personnes qui étaient présentes. Tous et toutes avaient un papier à la main, qu'ils avaient prit sur la petit table, au centre de la pièce. Steven s'approcha, se saisit de l'une des feuilles, se posa sur une chaise et commença à remplir le formulaire, sa plume grattant énergiquement le papier :
Nom: Dell
Prénom: Steven
Date de naissance: 23 novembre 1981
Lieu de résidance: Appartement à Dublin
Lieux de vos études: Poudlard, par le passé
Matière que vous enseignez: défense contre les forces du mal.
Quelles sont selon vous les qualités qui feraient de vous un bon professeur au sein de notre Académie :
Tout d'abord, je connait la matière de la défense contre les forces du mal comme ma main, je l'ai enseigné à Poudlard pendant près de deux ans. Ensuite, j'ai l'habitude de parler devant une foule, intéressé ou non, d'élèves. Puis, mes cours sont un mélange de théorique et de pratique, qui permettent au élèves de travailler leur esprit et leur magie.
Enfin, comme tout bon professeur, je sais être sympathique quand il le faut, et méchant si besoin.
Quels sont vos défauts:
je distribuait beaucoup de points à mes élèves, mais en enlevais autant si besoin. Mon principal défaut est parfois mon manque de sérieux, mais ce défaut se transforme en qualité durant les cours car cela réveille un peu les élèves...
Avez-vous déjà enseigné ou est-ce votre première expérience:
Comme dit précédemment, j'ai enseigné deux années à Poudlard en tant que professeur de DCFM.
Vous a t-on parlé de cette Académie:
Oui et non. On ne m'en a pas techniquement parlé, mais j'ai surpris une conversation entre deux bons hommes qui parlaient de cette académie qui manquait cruellement de professeur.
Etes-vous conscient du travail qui vous sera demandez et surtout etes vous pret a vous y plier:
Mais quelle question. Sinon, que ferais-je ici? Tout bon professeur n'est pas bon que par ses cours, mais par ce qu'il fait en dehors. Je ne compte pas que les divertissements, mais aussi l'étude du programme de l'année, des prochains cours, de la rédaction des devoirs, j'en passe et des meilleurs...
Avez-vous connu des expériences douteuses dans d'autres écoles au sujet de vos compétences:
Non, pas trop. Les élèves m'appréciaient tout comme je les appréciait. Il savait que je pouvait être sévère, comme tous les professeurs, mais leur niveau en cette matière qu'est la Défense contre les Forces du Mal a considérablement augmenté. Ou alors, c'est parce qu'ils avaient un professeur totalement incompétent avant mon arrivé.
Sinon, comme tout professeur de défense contre les forces du mal, je suis un sorcier doué pour faire et faire faire la magie (et bon aux duels aussi).
Il posa sa plume et attendit son tour avec impatience, en se disant qu'il allait peut-être continuer à enseigner...