|
|
| vient s'instruire | |
| | Auteur | Message |
---|
Torrance Shipman formation ministre ou autres
| Sujet: vient s'instruire Jeu 22 Juin - 15:30 | |
| Dès son premier jour à l'académie, Torrance tomba sur la bibliothèque et en profita pour voir les livres qui s'y trouvent...Il n'y avait pas grand monde, voire même personne... *Alors...là il y a beaucoup de livres, c'est vraiment gigantesque !!*
"Le quidditch à travers les âges, tiens ça doit être intéressant." Elle prit le livre ainsi qu'une autre pile pris un peu au hasard. Elle s'assit à une table et commença à lire. | |
| | | Melfice formation professeur
| Sujet: Re: vient s'instruire Jeu 22 Juin - 16:44 | |
| Melfice entra dans la bibliothèque. Il espérait bien que celle-ci serait vide de toute vie humaine, mais, au moment où il crut que son souhait était réalisé, il vit Torrance. C'était une jeune fille qu'il n'avait encore jamais vue. Il s'avança alors vers elle et, comme à son habitude, sourit.
Salut! Moi c'est Melfice... Je ne t'avais encore jamais vue dans cette école auparavant, je suppose donc que tu es nouvelle?
Le jeune homme s'adossa à une étagère pleine de livres, face à Torrance. Il jetta un coup d'oeil à la couverture de son livre qu'il pouvait apercevoir en se penchant de quelques centimètres. Un nouveau sourire se dessina sur son visage, plus grand cette fois-ci.
Alors comme ça tu aimes le quidditch n'est-ce pas? demanda-t-il. Excellent choix, certainement le plus passionnant de tous les sports avec le tennis, un sport moldu, je ne sais pas si tu connais. | |
| | | Torrance Shipman formation ministre ou autres
| Sujet: Re: vient s'instruire Jeu 22 Juin - 16:51 | |
| Elle était tranquillement en train de lire jusqu'au moment où un jeune homme s'approche d'elle et se présnete à elle. "Salut, moi c'est Torrance. Enchantée Melfice" elle lui sourit.
Après une remarque sur le quidditch elle répondit : "Oui, j'adore ce sport, même si je n'y ai joué que de rares fois... ça reste mon sport préféré avec le tennis ! Hey oui je connais, j'adore ce sport, le plus intelligent que ces moldus ont pu inventé, pas comme le football..." dit-elle d'un air dépité...
Puis elle reprit sur le tennis et le quidditch : "Alors... le tennis et le quidditch, toi aussi t'aimes bien ??"
Enfin, elle lui dit : "Tu peux t'asseoir si tu veux !" | |
| Sujet: Re: vient s'instruire Jeu 22 Juin - 17:13 | |
| Quand la jeune fille lui dit qu'elle connaissait et aimait également le tennis, Melfice regarda attentivement Torrance, ses yeux pétillants.
Merci mais non merci... Je n'aime pas m'asseoir quand je n'y suis pas contraint. La position assise est trop... comment, dirai-je cela... D'ailleurs je ne vais pas le dire, disons juste que ce n'est pas ma position favorite, conclut-il avec un petit sourire. Ceci dit... Le tennis oui... c'est mon sport favori en effet, même le quidditch vient en deuxième position. Un jeu tactic est simple à la fois... Non brutal mais où on sent la hargne des joueurs à chaque point gagné. De plus, c'est un sport de gentlemen inventé par nos voisins les rosbeef euh... les anglais. Et si j'aime le quidditch, c'est parce que j'y retrouve un peu de ces éléments qui font que j'adore le tennis.
Tout au long de son discours, le visage de Melfice reflétait un plaisir certain pour le tennis. On voyait la passion dans ses yeux et le sourire qu'il affichait faisait plaisir à voir. Quand il eut finit, il avait quitté son état de transe et reprit :
Ceci dit, le foot, bien qu'il soit assez primitif, est un sport assez sympathique à pratiquer. Les joueurs de foot feraient d'ailleurs de très bons acteurs de cinéma, surtout les italiens... | |
| Sujet: Re: vient s'instruire Jeu 22 Juin - 17:37 | |
| "Pas de problème, tu fais comme tu en as envie" elle lui sourit.
Elle était contente de rencontrer une personne qui a les mêmes goûts qu'elle question sport...
"Ah c'est cool ça ! c'est même bizarre car je ne connais pas grand monde qui aime le tennis, et ça me fait plaisir de rencontrer une personne qui aime bien ce sport !"
Il avait fait une remarques ur le foot, elle se mit à rire : "Oui, c'est vrai que les footballeurs pourraient vraiment faire du cinéma, et comme tu dis surtout les italiens qui sont très très doués" elle esquissa un sourire." (d'ailleurs ils se montrent en spectacle là ^^)
Elle continuait de le regarder, elle avait complètement oublié ses livres et étaient ravi de voir Melfice.
"Au fait, tu me sembles plutôt être un élève, alors tu es dans quelle maison ??" *dis Gryffondor, dis Gryffondor !! * (XD) Elle attendait sa réponse. | |
| Sujet: Re: vient s'instruire Jeu 22 Juin - 17:57 | |
| Moi aussi ça me fait plaisir de rencontrer quelqu'un qui connaît le tennis... C'est si rare chez les sorciers, surtout chez les sorcières, je te l'avouerai...
A la dernière remarque de Torrance, Melfice rit un coup et sourit de plus belle.
Merci, ravi de voir que je ressemble plutôt à un élève... Et ma maison est représenté par un blason bleu avec pour emblême un aigle bleu également, je te laisse deviner de laquelle il s'agit!
Et toi alors, dans laquelle des quatre merveilleuses maison es-tu? Laisse-moi deviner... Ne serait-ce pas gryffondor? D'ailleurs, as-tu rencontré des gens qui sont dans la même maison que toi? | |
| Sujet: Re: vient s'instruire Jeu 22 Juin - 18:14 | |
| *et mince alors ! c'est toujours pareil, je rencontre quelqu'un de sympa et ça tombe à l'eau...bon on aura l'occasion de se voir en dehors...*
Son sourire disparut et lui dit : "Moi je suis bien à gryffondor "
"Oui, j'ai rencontré quelqu'un, c'est Daisuke, tu le connais ??" | |
| Sujet: Re: vient s'instruire Jeu 22 Juin - 18:20 | |
| Melfice sourit à la Gryffondor, apparement déçue qu'il soit à Serdaigle.
Oui, je connais bien Daisuke... En fait, c'est justement lui qui m'a parlé de toi. Il m'a dit qu'il avait rencontré une fille super sympa, une nouvelle Gryffondor, je me doute maintenant que cette fille super sympa, je l'ai en face de moi... Daisuke est un de mes amis, très sympathique également, et c'est un très bon attrapeur, j'en ai rarement vu d'aussi doué... Tu as beaucoup à gagner à le connaître, conclut Melfice avec un sourire aimable.
D'ailleurs, tu m'as dit que tu aimais le quidditch, mais tu ne m'as pas dit quel était ton poste de prédilection, attrapeur, poursuiveur, batteur, ou encore même gardien? | |
| Sujet: Re: vient s'instruire Jeu 22 Juin - 18:28 | |
| il semblait connaître Daisuke... "Ah vous vous connaissez, que le monde est petit, bah cette académie !" dit-elle en riant.
"j'aimerai bien être poursuiveuse ou gardienne pourquoi pas !?" "Et toi c'est quoi ??"
"Au fait, c'est quoi ta formation ici ??" dit-elle juste après. Tellement curieuse, qu'elle pouvait enchaîner les questions, ce qui pouvait en dérouter plus d'un ! | |
| Sujet: Re: vient s'instruire Jeu 22 Juin - 19:21 | |
| Melfice qu'elle lui pose autant de questions, elle avait l'air enthousiaste et ça faisait plaisir à voir. Après avoir esquissé un nouveau sourire, il répondit :
Eh bien moi, je suis poursuiveur. Je trouve que c'est le poste le plus intéressant, car ce sont les poursuiveurs qui font le spectacle en marquant le plus possible de buts, alors que l'attrapeur n'intervient en héros qu'à la fin du match, vu que c'est lui-même qui en est la cause... De plus, les poursuiveurs ont vraiment la classe quand ils marquent des buts héhé!
Il s'interrompit un instant et reprit, avec moins de ferveur dans la voix :
Ma formation? Ah oui... Je fais une formation professeur! Je trouve que c'est la plus intéressante de toutes... Enseigner à des gosses l'art suptile de la magie est vraiment un privilège je trouve... En plus, on peut les vanner sans qu'ils ne répliquent, alala, il n'y a pas de doute, être prof est vraiment excellent... Et toi? As-tu d'autres projets d'avenir que celui de prof sadique? demanda Melfice avec un ton amusé. | |
| Sujet: Re: vient s'instruire Jeu 22 Juin - 19:26 | |
| "Moi, j'ai voulu être prof d'astronomie car j'adore cette matière mais j'ai préféré faire une formation ministre pour notre monde que j'adore, je voudrai bien être membre du conseil, ça serait mon rêve !" dit-elle avec une lumière dans ses yeux.
(lol la bourde on dirait qu'il n'y a pas de conseil ici...) | |
| Sujet: Re: vient s'instruire Ven 23 Juin - 15:05 | |
| Melfice la regarda fixement pendant un moment qui parut long à Torrance.
Professeur d'astronomie... dit-il enfin. Oui, oui... C'est étonnant, très étonnant, car vois-tu, j'adore moi-même particulièrement tout ce qui touche à l'astronomie... Connaître les constellations, les planètes et autres astres de l'univers, je trouve ça merveilleux, passionnant même! Mais, ce que je préfère, et ce que tout le monde doit aimer car je ne le conçois pas autrement, c'est m'allonger dans l'herbe tard dans la nuit et regarder toutes les étoiles que le ciel au-dessus de ma tête me permet de contempler... Elles paraissent si proches les unes des autres vu de la Terre, et elles sont pourtant si éloignées... De plus, elles sont brillantes et magnifiques, ce qui permet de réfléchir tout en s'émerveillant devant ce spectacle à la fois fabuleux et peu coûteux...
Il semblait perdu dans ses pensées, quand il revint soudain à lui.
Mais une formation ministre n'est pas mal du tout, également... Je vois que tu es très ambitieuse, c'est excellent, excellent... | |
| Sujet: Re: vient s'instruire Ven 23 Juin - 17:28 | |
| Elle l'écouta attentivement, elle était émerveillée par ce qu'il racontait. "T'es vraiment superbe ! je t'adore déjà, c'est très rare" lui avoua-t-elle.
*pourquoi j'ai dit ça moi, je suis malade, enfin c'est ce qu'il va croire et il va surtout me prendre pour une hystérique !!*
Puis elle reprit, pour changer de sujet... "Oui, je suis très déterminée dans ce choix, et j'espère arriver au bout ! " Elle avait des étincelles dans ses yeux comme les étoiles dont il parlait juste avant. | |
| Sujet: Re: vient s'instruire Ven 23 Juin - 20:29 | |
| Melfice fut quelque peu surpris par ce que venait de dire Torrance. Il releva subitement les yeux vers elle, puis, souriant de nouveau, dévia son regard vers une étagère pleine de livres.
Merci du compliment, mais attention, on ne sait jamai ce qui peut se cacher derrière un beau discours... Il ne faut jamais se fier aux apparences parait-il, il se pourrait très bien que je ne sois qu'un vil fourbe hypocrite et calculateur....
Il la regarda à nouveau puis reprit avec un nouveau sourire :
Mais je te rassure, ce n'est pas le cas!
Il avait vu une lueur dans les yeux de Torrance au moment où cette dernière lui avait parlé de son but, et il ne put qu'en être surpris.
Tu sais, je t'admire, continua-t-il , plus aucun sourire sur son visage concentré, oui, t'admire beaucoup... Tu sais te fixer des objectifs et tout mettre en oeuvre pour les atteindre! Une chose que je ne sais de toute évidence pas faire... Je vois maintenant pourquoi tu es à Gryffondor... Tu es courageuse, très courageuse, ça ne fait pas de doute! Il ne fait aucun doute que tu arriveras à ton but... | |
| Sujet: Re: vient s'instruire Ven 23 Juin - 21:11 | |
| Elle lui sourit après ce qu'il lui avait dit. "Merci beaucoup !"
Puis, elle ajouta : "Au fait, tu étais venu faire quoi ici avant de tomber sur moi ?" | |
| Sujet: Re: vient s'instruire Sam 24 Juin - 13:09 | |
| Melfice cligna des yeux et se gratta la tête. Il en avait presque oublié pourquoi il était là au départ... Mais bien sûr, il ne pouvait pas parler à Torrance des Zélostes, surtout que s'il était là, c'était parce qu'il n'en savait déjà lui-même pas beaucoup sur eux... Il répondit alors :
Oh euh... pourquoi je suis là? Hum... Je cherchais un livre, comme tu t'en serai certainement doutée j'imagine! Un livre sur...
Il chercha à taton le titre d'un livre et finit :
Sur la magie noire! Tu sais, je m'intéresse beaucoup à tout ce qui touche à cette forme de magie, en ce moment,je me livre à quelques expériences, rien de plus banal après tout!
Il fit mine de regarder sa montre et s'exclama :
Arf! Déjà! Désolé, il faut que j'y aille, il se fait tard! Encore uen fois ravie de t'avoir rencontrée!
D'un pas rapide et léger, le Serdaigle sortit le plus vite possible de la bibliothèque, laissant Torrance seule et surprise par ce soudain revirement de caractère. Mais il ne pouvait pas permettre qu'on s'intéresse aux Zélostes, certes Torrance n'était peut-être pas aussi curieuse que certains, vu qu'elle n'était pas à Serdaigle, mais il valait mieux prendre ses précautions... | |
| Sujet: Re: vient s'instruire Sam 24 Juin - 13:52 | |
| Surprise par le changement d'attitude de Melfice, elle ne put rien faire, tout s'était passé très vite. Elle avait juste eu le temps de lui dire au revoir.... *c'est bizarre...ma question avait l'air de le gêner... il cache quelque chose c'est certain...Etant en formation ministre, il me doit de savoir de quoi il en est... surtout comme il l'a dit lui-même il ne faut se fier aux apparences, même s'il paraît très sympa et qu'il est à Serdaigle, il l'a lui même dit qu'il s'intéressait à la magie noire... Il faut le garder à l'oeil...il n'est pas net..*
Elle continua son occupation d'avant que Melfice ne la surprenne... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vient s'instruire | |
| |
| | | | vient s'instruire | |
|