Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

°En attendant ... GodOt ?

2 participants
AuteurMessage
Clara Salazar
Formation auror
Clara Salazar

°En attendant ... GodOt ? Empty
MessageSujet: °En attendant ... GodOt ?   °En attendant ... GodOt ? EmptyMar 4 Avr - 21:29

Un petit brise agitait les feuilles des hauts peupliés entourant le lac. Remontant le col de sa longue cape de velour noir, Clara prit le petit sentier menant vers la berge située au Nord du château. Le sentier crissait sous ses pas. Le soleil éclairait l'horizon. Accélérant le pas, elle arriva près d'un vieux banc au bois de peinture verte écaillée. Elle le frola. S'avançant près du bord, elle regarda un instant le soleil, puis, baissant les yeux, aperçut son reflet dans l'eau.
Elle se dévisagea un instant, puis recula et s'adossa à un arbre.

[Réservé Fifi]
Revenir en haut Aller en bas
Melfice
formation professeur
Melfice

MessageSujet: Re: °En attendant ... GodOt ?   °En attendant ... GodOt ? EmptyMer 5 Avr - 11:51

[Loll j'avais pas vu que tu m'avais réservé le sujet Clara, merci bien^^]

Melfice tournait autour du lac comme à son habitude et vit Clara.
Un petit sourire aux lèvres, il s'approcha silencieusement vers le banc vert et s'y installa.

Alors Clara! Que viens-tu faire ici?
Regarder un beau coucher de Soleil en ma compagnie?
Oh que c'est gentil!

Ne sachant pas que le Serdaigle était présent à quelques mètres d'elle, Clara sursauta un peu.

Désolé, je ne voulais pas te faire peur, s'excusa Melfice avec un sourire.
Clara Salazar
Formation auror
Clara Salazar

MessageSujet: Re: °En attendant ... GodOt ?   °En attendant ... GodOt ? EmptyMer 5 Avr - 20:11

Clara sourit.

- Désolé... Je ne me suis toujours pas fait à la laideur repoussante de ton visage... ça me fait le même effet à chaque fois. Mr.Red

Détournant la tête, elle regarda le ciel.

- Un peu de calme fait le plus grand bien à chacun d'entre nous... Mais toi même, que cherchais tu ici... à part ma compagnie ?

[tjrs réservé pr Fifi Mr. Green ]
Melfice
formation professeur
Melfice

MessageSujet: Re: °En attendant ... GodOt ?   °En attendant ... GodOt ? EmptyVen 7 Avr - 21:26

Melfice sourit aux paroles de Clara et dit d'un ton compatissant :

Toujours pas? Alala ma pauvre, tu t'y feras un jour... J'espère...
Mais pour ce qui est du calme, je ne sais si trop de calme fait du bien à tout le monde.
Mais pour ma part, je suis tout à fait d'accord avec toi, bien sûr.

Le Serdaigle retira ses lunettes et se frotta les yeux, visiblement fatigué.Il s'étira pendant une longue minute poussa un soupir de relaxation.

Désolé de te décevoir, reprit-il, mais la cause de ma présence ici n'a rien à voir avec la tienne.
En fait, depuis deux semaines maintenant, je dors sur le bord du lac.
C'est cool comme paysage, et en plus regarder les étoiles m'aide à dormir...
Cependant, je t'avoue que je suis content de te voir, un peu de compagnie ne fait pas de mal, surtout si elle est bonne.

Une idée vint soudainement à l'esprit de Mefice :

Mais j'y pense! Peut-être que toi, tu veux rester un peu seul, au calme?
Clara Salazar
Formation auror
Clara Salazar

MessageSujet: Re: °En attendant ... GodOt ?   °En attendant ... GodOt ? EmptyVen 7 Avr - 21:56

Tout en écoutant Melfice, elle glissa contre le tronc de l'arbre et s'assit dans l'herbe légèrement humide.

- Tu dors ici ? Vraiment ? Que de confort....

Elle regarda autour d'elle.

- Tu as des problèmes de dos peut être ? Dormir à même le sol, a peut être des vertus bienfaitrices pour toi non ?

Souriant elle ajouta,

- Enfin, si tu t'apprêtes à dormir peut être préferes-tu que ce soit moi qui te laisse au calme.
Melfice
formation professeur
Melfice

MessageSujet: Re: °En attendant ... GodOt ?   °En attendant ... GodOt ? EmptyVen 7 Avr - 22:31

Melfice regardait vaguement en direction de Clara et répondit sans plus de cérémonie :

Oui je dors ici, mais je n'ai pas dit combien d'heures je dormais en moyenne, et je peux t'assurer que le temps de mon dodo n'est pas encore arrivé petite Claranounette.

Le Soleil s'était à présent couché et l'obscurité commençait peu à peu à tomber sur l'académie.
Un long moment s'en suivit dans lequel les deux protagonistes ne parlèrent pas, non pas car ils n'avaient plus rien à dire, du moins ce n'était pas le cas du Serdaigle, mais car il réfléchissait à quelque chose qui lui prenait toute son attention.
Il revint soudain à la réalité en constatant avec surprise que le ciel s'était levé et que d'inombrables étoiles brillaient en son sein.

Il est amusant de constater comme le temps peut passer vite quand on ne lui porte pas d'attention.
Tu ne t'es jamais demandé pourquoi parmi toutes les planètes qui habitent l'univers c'était à la Terre que tu appartenais?
Pourquoi c'était toi et pas un autre qui était née?
Ou encore s'il y avait d'autres vies que celle qui existe sur Terre?

Après avoir dit cela, le jeune homme contempla d'un air rêveur le ciel, un petit sourire sur ses lèvres.
Clara Salazar
Formation auror
Clara Salazar

MessageSujet: Re: °En attendant ... GodOt ?   °En attendant ... GodOt ? EmptySam 8 Avr - 20:45

Clara avait refermé sa cape. Levant les yeux à son tour, elle perdit son regard dans l'immensité du ciel illuminé.

- Tu m'étonnes un peu plus chaque jour...

Elle ferma les yeux. Se tut. Savoura le silence et reprit.

- Bien sûr que toutes ses questions m'ont déja taraudé l'esprit. Je n'ai d'ailleurs toujours pas trouvé de réponses... Peut -être ne vaut-il mieux pas les trouver d'ailleurs... Qui sait ? Nous pouriions en être effrayés. Les lois qui régissent notre monde seraient sûrement bouleversées...TU me diras, il l'est déjà.

Elle jetta un regard en biais à Melfice.

- Pourquoi ces questions ? tu es bien songeur ces temps-ci.
Melfice
formation professeur
Melfice

MessageSujet: Re: °En attendant ... GodOt ?   °En attendant ... GodOt ? EmptySam 8 Avr - 23:21

Melfice se tourna vers Clara et lui sourit.

Mais t'étonner chaque jour un peu plus est un de mes plus grands plaisirs ma petite Clara, tu sais.

Son regard se perdit une nouvelle fois et il répéta :

Songeur? Tu trouves? Je dirais plutôt que c'est la première fois que j'ai les yeux ouverts sur ce monde, pour être simple.
Ca ne doit pas beaucoup te parler mais c'est la meilleure définition que je puisse donner.

Il regarda de nouveau le ciel étoilé et reprit :

Moi je pense au contraire que tout le monde devrait connaître la vérité sur le fait qu'il y a forcément d'autres vies que sur la Terre.
Je te pose ces questions car j'ai récemment appris certaines choses qui m'ont beaucoup fait réfléchir, et comme tu es l'une des personnes que je préfère ici, si ce n'est celle que je préfère, et par conséquent je voulais ton avis.
Clara Salazar
Formation auror
Clara Salazar

MessageSujet: Re: °En attendant ... GodOt ?   °En attendant ... GodOt ? EmptyLun 10 Avr - 19:45

Clara ouvrit de grands yeux et cacha son sourire. Ce n'était pas dans les habitudes de Melfice de parler ainsi... Ou bien il lui préparait une mauvaise plaisanterie ou bien l'heure était grave.

- Tu te rends compte ce que tu viens de dire... Tu a manger quelquechose de spécial ? On t'as fait boire quelquechose... on devrait peut être aller à l'infirmerie non ?

Reprenant son sérieux, elle se pelotena dans sa cape, s'alongea le dos dans l'herbe humide. Le ciel illuminé la recouvrait.

- Tu parles de découvertes... Qu'en est-il exactement ? Est-ce que ça a un lien avec ta venue chaque soir ici ?
Melfice
formation professeur
Melfice

MessageSujet: Re: °En attendant ... GodOt ?   °En attendant ... GodOt ? EmptyLun 10 Avr - 22:48

Melfice sourit à nouveau, puis poussa un long soupir.

Je veux très bien Clara... Je ne me suis jamais senti aussi bien pour tout te dire!
Mes "découvertes" n'ont aucun lien avec ma venue ici. C'est juste que je réfléchis bien mieux près du lac en regardant les étoiles que dans un dortoir, enfermé...
Il y a maintenant peu de choses que je ne sache, mais une me trote dans la tête avec acharnement...
Quel est mon but dans ma vie?
Il y a forcément un but à la vie non? Mais quel est-il? Être heureux? Débile... Devenir riche? Inutile...
Quel est notre but dans la vie!
Clara Salazar
Formation auror
Clara Salazar

MessageSujet: Re: °En attendant ... GodOt ?   °En attendant ... GodOt ? EmptyLun 10 Avr - 23:21

Ne bougeant pas, Clara réfléchit aux paroles de Melfice.

- Est-ce si important ? Pourquoi vouloir savoir à tout prix ce que la vie nous réserve. Longtemps je me suis posée toutes ces questions. Je les ai mises de coté, momentanément. Elles finissaient par m'emposonées l'existence. Je n'agissait plus que par rapport à l'avenir... et à mon destin. J'ai pris un peu de distance. Je ne cherche plus à savoir si je serais du côté du bien ou du mal... seul l'avenir me le dira. Je ne peux prévoir quelque chose d'aussi délicat. Qui sait ? Tout peut basculer du jour au lendemain. Je peux pas prendre le risque de faire un mauvais pas. Je ne pourais pas retourner en arrière.

Elle se tut.

- Dis- moi. As-tu vu quelque chose d'important ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: °En attendant ... GodOt ?   °En attendant ... GodOt ? Empty

°En attendant ... GodOt ?
Page 1 sur 1