Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

CPE

+4
Algol
Melfice
GaGa
Daisuke
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Que pensez-vous du CPE?
C'est une pure connerie de l'états et il faut le retirer.
CPE - Page 2 Vote_lcap44%CPE - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 4 ]
C'est une bonne chose.
CPE - Page 2 Vote_lcap22%CPE - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Je m'en moque je ne me sen pas concerner par ça.
CPE - Page 2 Vote_lcap0%CPE - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
CPE, CDD, CDI, Je m'en moque. Tout ça c'est du travail.
CPE - Page 2 Vote_lcap11%CPE - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Section spéciale pour le choix de Melfice
CPE - Page 2 Vote_lcap22%CPE - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
Daisuke
Formation auror
Daisuke

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 20:17

Mon lycée est bloquer. J'ai été obliger de rentrer chez moi car il n'y a pas d'internat. Une fille s'est blécée en voulant rentrer dans le lycée.
Revenir en haut Aller en bas
James Ja
Invité

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 20:33

Confused toute cette histoire de CPE qui dégénère.

Aujourd'hui, le lycée a ouvert normalement, grace à la présence des CRS devant les grilles et aux nombreuses fouilles qu'ils ont du faire pendant la matinée.
lol...sauf que les affrontements ont encore lieu DANS le lycée cette fois ci avec des pillages dans le lycée ( des ordinateurs volés, des tables ravagés... ). Notre groupe anti-blocus a du intervenir à plusieurs reprises lorsque la police n'intervenait pas...la honte...2 blessés ( je suis touché à l'épaule par un éclas de verre qui a sauté des fenetres ). Crying or Very sad
James Ja
Invité

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 20:36

[ HJ: VIVE LA GUERRE !!!! rambo J'ADORE LE COMBAT, PAF BIM, BOUM !... je rigole...peut etre pas... ]
Harry Potter
formation professeur
Harry Potter

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 20:44

La violence ne résoud rien surtout si nous ne sommes pas les plus forts ce qui est le cas non les étudiants devraient dse battre pacifiquement (je parle pas du cpê mais des greves qui ont mal tournées) sces viloences - la sont mal vu et les partis perdent automatiquement des voix ou des partisans apress ce genre de violence. Cette violence montre qu'on ne sait plus quoi faire et que nos arguments ne sont pas bien construits et structurés
James Ja
Invité

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 20:46

La majorité de cette violence est perpété par des personnes qui n'ont rien à voir aux étudiants manifestants, et je le sais pour le subir...ce sont juste des casseurs qui profitent de cette état de " semi chaos " pour se venger de tel ou tel personne
Harry Potter
formation professeur
Harry Potter

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 20:51

sur ce point tu as raison tout a fait raison. C'est difficile en effet de mette les imbeciles de coté helas ils semblemrent que c sont meme eux qui tiennent les renes dans cette société l'imbecilité qui gouverne c'est dur a avaler pourqtant c'est le cas
Persephone d'Elée
formation professeur

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 21:31

Harry Potter a écrit:
C'est difficile en effet de mette les imbeciles de coté helas ils semblemrent que c sont meme eux qui tiennent les renes dans cette société l'imbecilité qui gouverne c'est dur a avaler pourqtant c'est le cas

Je m'excuse mais je suis outrée devant tant de mépris... Si les énarques, élite de la France sont des imbéciles,alors que sont les autres personnes?
James Ja
Invité

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 22:10

La violence n'a jamais rien résolus, et ne résolvera rien du tout.
Je prend exemple de mon lycée pour dire c'est presque le chaos totale, on brandit des drapeaux communistes, on casse tout,... la police reste neutre, nous on se défend contre eux, les mots ne suffisent plus, on en vient au main et au projectiles...les gens sont des imbéciles...il a raison de le dire...ses personnes là n'ont rien à voir avec le CPE, ils cherchent à s'affirmer tout simplement
Harry Potter
formation professeur
Harry Potter

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 23:20

Embarassed desolé persé je me suis mal exprimé je ne parle pas du gouvernement qui a deja du mal et de sarkozy qui abbat un formidable boulot, je parles des petis delinquants et leur bandes qui commandent et se crois tous permis, les casseurs quoi. Ce sont eux qui font peur que les ados (certians) admire, en fait c'est bien la violence qui régis notre société (terrorisme... )
Persephone d'Elée
formation professeur

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 23:33

Mais ce n'est pas "la rue qui gouverne." ^^ Ce n'est pas la violence qui régit nos sociétés. Terrorisme ou violence ne commandent rien du tout. Ils ordonnent. Libre à nous d'avoir le courage de leur tenir tête sans utiliser les même moyens .
Melfice
formation professeur
Melfice

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyJeu 23 Mar - 11:27

Bon désolé Daisuke, mais bon, comme tu peux le voir, j'ai rajouté une option à ton sondage...
Comme je n'aimais pas la formulation de la première option du sondage, j'ai préféré faire comme cela.
Et bien sûr c'est une réponse tout à fait claire et concise qui montre sans précédent mon point de vue^^...
Ah oui, mon point de vue j'en étais donc... Et bien il est contre le CPE ^^
James Ja
Invité

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyJeu 23 Mar - 15:15

DEMOCRATIE: DEMOS-CRATOS ( LE POUVOIR AU PEUPLE )

C'est bien la rue qui gouverne, le gouvernement est là que pour représenter le peuple dans notre monde, leurs choix peuvent être contestés voilà pourquoi il y a le droit de grève...notre démocratie est en train de disparaître au profit du libéralisme ( LIBERALISME ECONOMIQUE, LIBERALISME-POLITIQUE...tout ceci est la catastrophe du 21ème siècle )
C'est aujourd'hui que nous saurons si nous vivons dans le pays des droits de l'homme et de la démocratie...si leCPE n'est pas retiré, la démocratie n'existe plus en France pour ma part.

Bon...maintenant, je vais vous raconter ma matinée de ouffff que j'ai passé...mdr...parce que j'en ai envie...
A 8h45 j'arrive devant le lycée pour aller en cours normalement. Le grillage est bloqué et envahi par des casseurs et les forces de l'ordre tentent de les calmer sans effet. Mon groupe anti-casseurs tente de dissuader ce groupe ( qui devenait de plus en plus grand car elle englobait tout les lycéens Crying or Very sad ) de laisser entrer ceux qui voulaient aller en cours. Résultat: des affrontements en nous ( 40 ) et ses casseurs au nombre de 800 affraid, 7 blessés.
A 9h30, la police intervient et nous sépare, le lycée réouvre et les lycéens voulant entrer pour étudier entrent...le problème c'est qu'on était que 4 a vouloir aller en cours. On avait un lycée pour nous tout seul !!!!! COOLLL !! What a Face
De 10h à 11h, mon groupe, ( désormais de 4... Sad ) sommes allé normalement en cours ( je raconte pas trop ma vie mais c'était galère les cours à 4... lol ). Dehors, les manifestations devant le lycée s'emplifiaient et les cris de guerre prenaient de l'empleur, plus rien n'arrivait à les arrêter, même les transports en commun durent s'arrêter momentanément.
Jusqu'à 10h35, on apprend une nouvelle... Nous sommes en cours de français toujours à 4 et la porte s'ouvre en force. Un surveillant vient nous prévenir que la grille du lycée est complétement bloqué et que nous ne pouvions plus sortir, la rage des casseurs s'étaient emplifiés contre nous. On avait tout un lycée contre nous...
Ce qu'on a donc , c'est que nous sommes sorti du cours avec l'accord du professeur en laissant nos affaire personnels dans une salle protégé ( carrément... !!! ) et nous sommes arrivés devant la grille complétement bouchés par des cadenas, des barrages en tout genre.
On a essayé de convaincre les lycéens d'arrêter leurs conneries sans rien y faire, et on a été visé par plusieurs centaines de lycéens avec des chaises...et des pierres.
On est donc rester dans le lycée assiegé par les lycéens jusqu'à 12h, l'heure où le proviseur nous a proposé ( pour une fois ) de sauter la grille et de partir avec une garde rapprocher de CRS... ( WAW, on s'est cru que dans Stargate ).
A 12h15, l'heure est arrivé: Un groupe de CRS, environ 8 si je me rappelle bien avions repousser les lycéens et on est enfin sortis et on a pu rentrer chez nous...

Mais j'ai peurrrr, je sais plus comment repartir en cours cette apres midi.... affraid

Fin du Hors sujet consacré au CPE: Ceci est la pur vérité...Attention, gare aux imposteurs mdrrr !!! non je plaisante !
Daisuke
Formation auror
Daisuke

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyJeu 23 Mar - 17:21

Toi au moins tu as de la chance, t'es profs sont là, et ceux qui veulent on put faire cours. Nous les élèves bloque même les profs. J'ai du rentrer chez moi hier. JE vais te dire se qui c'est passer entre mardi matin, quand je suis arriver, et hier matin, quand je suis partit.

Mardi matin à 7h15, j'arrive devant le lycée. certain élèves bloque d'éja l'entrée principale. Avec mon père on fait le tour du lycée pour passer par l'entrée des profs. On se retrouve de nouveau bloquer avec une dizaine de professeur. Vers 7h20, mon père repart et me laisse devant le lycée. IL a falut que je tente par trois fois de passer par dessus le grillage et que je manque de me casser la figure pour que les élèves me laisse passer. Peu de temps après, une prof de droit fait remarquer aux élèves qu'ils n'ont aucun droit de bloquer les professeurs car ils n'avaient pas été prévenus. Les élève réussise à rentrer pour faire cours.

Vers 8h00, un colègue à moi se retrouve bloquer. Il m'apelle et je l'aide à passer. Une demi heure après, j'aide des BTS à entrer et je me retrouve entouré de 30 élèves entraint de me crier dessus. JE retourne ensuite en cours.

Au lieu de faire cours normalement, le peu d'élèves de trois classe (dont la mienne), se mette ensemble pour la visite d'une classe de CM2 qui venait visiter notre lycée. Ma journée c'est términer vers 17h00.

Le soir, les grévistes sont passés dans les chambre de l'internat pour demander des volontaire pour travailler au self (dans le lycée, c'est les élève qui font le self).

Le mercredi à 6h00 les grévistes bloquaient le lycée. Les profs ne sont pas rentrer car ils avait été prévenu la veille. Je suis partit vers 9h00. Juste avant de partir, j'ai apris qu'un garçon du lycée avait passé la nuit à l'hopital. Une bande de c**s l'avais balancer sur un muret.

Voila. Et à parament les cours sont annuleés jusqu'à mercredi prochain.
Contenu sponsorisé

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 Empty

CPE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2