DEMOCRATIE: DEMOS-CRATOS ( LE POUVOIR AU PEUPLE )
C'est bien la rue qui gouverne, le gouvernement est là que pour représenter le peuple dans notre monde, leurs choix peuvent être contestés voilà pourquoi il y a le droit de grève...notre démocratie est en train de disparaître au profit du libéralisme ( LIBERALISME ECONOMIQUE, LIBERALISME-POLITIQUE...tout ceci est la catastrophe du 21ème siècle )
C'est aujourd'hui que nous saurons si nous vivons dans le pays des droits de l'homme et de la démocratie...si leCPE n'est pas retiré, la démocratie n'existe plus en France pour ma part.
Bon...maintenant, je vais vous raconter ma matinée de ouffff que j'ai passé...mdr...parce que j'en ai envie...
A 8h45 j'arrive devant le lycée pour aller en cours normalement. Le grillage est bloqué et envahi par des casseurs et les forces de l'ordre tentent de les calmer sans effet. Mon groupe anti-casseurs tente de dissuader ce groupe ( qui devenait de plus en plus grand car elle englobait tout les lycéens
) de laisser entrer ceux qui voulaient aller en cours. Résultat: des affrontements en nous ( 40 ) et ses casseurs au nombre de 800
, 7 blessés.
A 9h30, la police intervient et nous sépare, le lycée réouvre et les lycéens voulant entrer pour étudier entrent...le problème c'est qu'on était que 4 a vouloir aller en cours. On avait un lycée pour nous tout seul !!!!! COOLLL !!
De 10h à 11h, mon groupe, ( désormais de 4...
) sommes allé normalement en cours ( je raconte pas trop ma vie mais c'était galère les cours à 4... lol ). Dehors, les manifestations devant le lycée s'emplifiaient et les cris de guerre prenaient de l'empleur, plus rien n'arrivait à les arrêter, même les transports en commun durent s'arrêter momentanément.
Jusqu'à 10h35, on apprend une nouvelle... Nous sommes en cours de français toujours à 4 et la porte s'ouvre en force. Un surveillant vient nous prévenir que la grille du lycée est complétement bloqué et que nous ne pouvions plus sortir, la rage des casseurs s'étaient emplifiés contre nous. On avait tout un lycée contre nous...
Ce qu'on a donc , c'est que nous sommes sorti du cours avec l'accord du professeur en laissant nos affaire personnels dans une salle protégé ( carrément... !!! ) et nous sommes arrivés devant la grille complétement bouchés par des cadenas, des barrages en tout genre.
On a essayé de convaincre les lycéens d'arrêter leurs conneries sans rien y faire, et on a été visé par plusieurs centaines de lycéens avec des chaises...et des pierres.
On est donc rester dans le lycée assiegé par les lycéens jusqu'à 12h, l'heure où le proviseur nous a proposé ( pour une fois ) de sauter la grille et de partir avec une garde rapprocher de CRS... ( WAW, on s'est cru que dans Stargate ).
A 12h15, l'heure est arrivé: Un groupe de CRS, environ 8 si je me rappelle bien avions repousser les lycéens et on est enfin sortis et on a pu rentrer chez nous...
Mais j'ai peurrrr, je sais plus comment repartir en cours cette apres midi....
Fin du Hors sujet consacré au CPE: Ceci est la pur vérité...Attention, gare aux imposteurs mdrrr !!! non je plaisante !