Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

CPE

+4
Algol
Melfice
GaGa
Daisuke
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que pensez-vous du CPE?
C'est une pure connerie de l'états et il faut le retirer.
CPE Vote_lcap44%CPE Vote_rcap
 44% [ 4 ]
C'est une bonne chose.
CPE Vote_lcap22%CPE Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Je m'en moque je ne me sen pas concerner par ça.
CPE Vote_lcap0%CPE Vote_rcap
 0% [ 0 ]
CPE, CDD, CDI, Je m'en moque. Tout ça c'est du travail.
CPE Vote_lcap11%CPE Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Section spéciale pour le choix de Melfice
CPE Vote_lcap22%CPE Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
Daisuke
Formation auror
Daisuke

CPE Empty
MessageSujet: CPE   CPE EmptyDim 19 Mar - 13:34

Etes vous pour ou contre le cpe? Je sais que beaucoup d'entre vous sont jeune et pense que ça ne les concerne pas. Mais c'est bien le contraire car ça concerne tout le monde. Si on arrive pas a retirer ce foutu contrat, vous aussi vous aller vous faire avoir. Selon comment votre patron ce déprouille, il vous bai** pendant 9 ans.
Revenir en haut Aller en bas
James Ja
Invité

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyDim 19 Mar - 14:21

Pour moi je ne vois pas de difference entre CPE, CDD et CDI....Si on doit supprimer le CPE, on doit supprimer alors aussi le CDD et le CDI...il est le véritable problème, on marche dans un labyrinthe quoi qu'il arrive.
Moi je trouve que le CPE n'est pas une mauvaise chose,... le seul hic c'est la non justification lorsqu'on se fait virer, à part sa, on est quand même aidé par l'état...

Mais juste pour montrer ma colère, je trouve qu'un peu de combat entre jeunes et CRS feraient du bien à De Villepinte et compagnie...sa les fera reflechir sur les gestes à accomplir la prochaine fois. rambo
GaGa
Professeur d'histoire de la magie
GaGa

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyDim 19 Mar - 15:54

Moi je suis contre le CPE et je dis qu'on doit le retirer!!!!
Daisuke
Formation auror
Daisuke

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyDim 19 Mar - 16:16

James, tu dit qu'on est aidé par l'états. Je suis d'accor. Mais il nous donne une misère. On a aucune sécurité d'emplois. Avec un CDD, on sait combien de temps on travail, ou à peut près. Un CDI est une sureté d'emplois. Mais avec un CPE, on ne sais pas combien de temps on va travailler.

Et puis pour une personne qui veut ouvrir son entreprise (comme moi), récupère les font pour le faire dans ses premières années de travail. Et sans sureter d'emplois, on peut pas envisager d'ouvrir quelque chose.
Melfice
formation professeur
Melfice

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyDim 19 Mar - 16:40

Ouah Gaetan, merveilleuse ta façon de penser... Très explicitée, très concise...
Moi je suis contre le CPE, car je ne vois pas à quoi il sert lol...
Il y a déjà le CNE, alors pourquoi mettre une vieille variante qui sert à rien comme le CPE?^^
Par contre je ne vais pas voter pour ce sondage, car j'ai pas envie de voter pour une réponse qui est : "C'estune pure connerie de l'état et faut le retirer!"
Algol
formation professeur
Algol

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyDim 19 Mar - 19:06

Ba c'est ce que j'ai fait moi parce que ça résume très bien ce que c'est!
Daisuke
Formation auror
Daisuke

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyDim 19 Mar - 20:31

Merci Algol. C'est vrai que j'ai rien trouver d'autre pour faire court. Si il falait faire dans la politesse pour ce cas là, il y aurai eu trois lignes.
James Ja
Invité

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyDim 19 Mar - 20:41

Daisuke, je suis tout à fait d'accord, donc on en revient à dire que son défaut est lors d'une embauche, tout est flou, on ne sait pas combien de temps on reste il n'y a pas de protection...de toute façon, si le CPE est retiré, ce que je doute vraiment, on aura quelque chose de pire
Daisuke
Formation auror
Daisuke

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyDim 19 Mar - 20:49

Si ils mettent quelque chose de pire et bien on recomencera les manifs. Si ils n'y a que comme ça qu'ils comprennent.
Emma
Directrice
Directrice
Emma

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyLun 20 Mar - 0:29

Ce n'est pas que je refuse la liberté d'expression mais je sens que sur un sujet comme celui-ci cela va partir dans tout les sens alors juste une chose : donnez votre avis si vous le souhaitez mais n'essayez pas de convaicre les partisants du pour ou du contre de votre façon de voir les choses.merci
James Ja
Invité

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyLun 20 Mar - 18:58

je deviens archi contre tout les manifestations, j'ai subi une journée tres dangereuse. Dans le lycée où je vais, il y a eu des affrontements entre les manifestants et les contre-manifestants...ce matin à 8h45, le grillage du lycée était totalement bloqué et on a du forcer le passage avec de la violence, puisqu'on s'est fait menacer par de petits groupes.
Avec quelques petits égratignures, on a reussi à briser la chaîne des manifestants qui bloquaient le grillage et à faire reprendre le cours normale au lycée entier, mais on a du en venir au main...c'est regrettable, on a pas arrêter jusqu'à 11h du matin à se battre pour laisser passer les élèves qui voulaient vraiment travailler... Sad rambo ( j'ai mal .... snif )
Daisuke
Formation auror
Daisuke

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyLun 20 Mar - 20:05

Le blocage des établisement ne me dérange pas t'en qu'on laisse entrer ceux qui veulent vraiment travailler. Aujourd'hui dans mon lycée ils on bloqué parciellement les portes de 10h à 15h. Après ils se sont fait virer.
James Ja
Invité

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyLun 20 Mar - 20:15

tu as de la chance Daisuke, j'ai souffert pour entrer, on a subi de violentes attaques...des jets de pierres des jets de tables...et on a du répliquer en se défendant
Daisuke
Formation auror
Daisuke

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyLun 20 Mar - 20:32

Pour l'instant je suis pas au lycée. J'y retourne demain. A parament, ceux qui rentraient pour aller en cours se faisaient insulter. Je trouve ça complètement idiot. Et il ont trouver encor plus idiot: ils compte bloquer la préfecture demain. Ils doivent être une dizaine à penser faire ça. Evil or Very Mad
James Ja
Invité

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyLun 20 Mar - 20:35

Mais leurs nombre augmente malheureusement, j'ai vraiment une énorme appréhension pour la journée de demain, j'ai même entendu qu'ils y auraient des gun qui vont circuler entre les mains...insulter oui...huer oui... ( j'en ai subi les frais lorsque j'étais le seul à briser le mur d'élèves pour entrer... ) ce que je crains c'est l'intervention des CRS, c'est ce que je redoute c'est tout
Daisuke
Formation auror
Daisuke

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyLun 20 Mar - 22:57

Si les CRS arrivent, je teconseille de t'elloigner au max. Ceux qui prennent le plus sont ceux qui cherche le moin.
Clara Salazar
Formation auror
Clara Salazar

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 21 Mar - 0:36

Je suis pour ma part contre le CPE.
Cette réforme est tout simplement anti-constitutionnelle. En effet, pouvoir se faire virer du jour au lendemain sans aucun motif et sans indemnités (en tout cas j'appelle pas ça des indemnités... un mois de préavis, et encore pour ceux embauchés depuis + de 6 mois!) est contraire au droit du travail instaurés par la Constitution.

Bien sûr, il ya formation. Je pense que le CPE peut être une bonne choce dans les petites entreprises locales, les entreprises dans lesquelles les patrons sont autant dans la necessité que leurs employés.
A l'inverse les multinationales, attendent avec hâte ce nouveau CPE instauré par Mr Villepin. En effet, le CPE s'accompagne de 3 ans d'exonération de charges patronales. Qu'est-ce qu'un employé de plus ou de moins pour ces grandes chaînes ? Ce n'est même plus un nom, c'est un numéro. Un simple numéro, comme pour le bétail. On veut faire des jeunes des machines à fric, machines de la société de consommation (société somme toute très importante pour l'économie mondiale.).

Sur ce, je vous laisse... Je dois écrire mon discours pour l'Assemblée Générale de demain. Je dois répondre de la riposte violente et disproportionnée des CRS face à une manifestation pacifiste et sans débordements qui a eut lieu chez moi.
Un député a dit ce matin sur France Inter : "Le peuple n'a aucun pouvoir"... Ce soir, je me pose la question. Somme nous bien en France ? Pays démocratique ? Démos = peuple.
James Ja
Invité

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 21 Mar - 13:20

Il n'y a plus de France, plus de déclaration des droits de l'Homme, plus de constitution, plus de démocratie, plus rien du tout...c'est l'anarchie complet en ce qui concerne nos droits et devoirs... le droit à l'expression semble s'élargir mais on s'aperçoit qu'il s'élargit que pour dire des conneries...Ce CPE ne sera retiré tant que De Villepinte ne démissionnera pas et franchement, j'en ai marre à etre obligé de protéger mon lycée contre les casseurs...aujourd'hui encore, dès 9h du matin, il y a eu de violents affrontements entre lycéens, les anti-CPE violents et les anti-CPE pacifistes...( dont je fais parti moi même )... la lutte a été longue avant que le lycée soit réouvert et que les élèves puissant y entrer... avant que les CRS n'arrivent et qu'une série d'arrestation est lieu apres que les affrontements ses soient estompés...3 blessés de notre côté et rien chez l'autre camp... Sad ... pourquoi la violence en dernier recours?...
Melfice
formation professeur
Melfice

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 21 Mar - 14:21

Bon... Moi c'était moins impressionnant que vous, c'est-à-dire que, fort heureusement, il n'y a pas eu d'affrontement physique entre lycéens (et oui, même Algol ne s'est pas fait tabasser aujourd'hui...).
Toutefois, ceux qui voulaient entrer dans le lycée pour travailler tels des élèves studieux et ambitieux (dont je faisais évidemment parti^^... Même Algol en faisait parti, c'est pour vous dire...) le pouvaient bien sûr au rythme irrégulier des nombreuses personnes qui les huaient.
Donc voilà c'était pour marquer un truc quoi...
Algol
formation professeur
Algol

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 21 Mar - 14:35

Je ne suis pas contre le blocus pas parce que ça me fait rater les cours nan comme l'a très bien précisé un pauvre gars Mr.Red avant je suis un élève ambitieux...
Eeneffet (prononcer à la Douste Blazy) je suis con
James Ja
Invité

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 21 Mar - 14:50

mdrr, waw bonne remarque Algol...Melfice, c'est pas gentil Evil or Very Mad !
Et le plus gros problème c'est que Villepinte campe délibérémment sur ses positions en refusant totalement de retirer le CPE...apparament meme SHARON STONE est contre le CPE... Laughing ( je sais pas ce qu'elle fout ici mais c'est ce que j'ai lu et entendu lol )... les violences vont s'accentuer et moi j'en ai marre d'être obligé de me battre pour permettre aux élèves d'aller en cours rambo ...ninjaaaaaaaaaaa en position !!!!!!!
Algol
formation professeur
Algol

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 21 Mar - 15:06

[nan!!!!!!!! les trois dernier mots sont de Melfice il a profité de mon manque d'inspiration et a écrit en fourbe ces mots qu'il a tout de suite envoyés.Ensuite il a éteint l'ordi et a instauré un blocus autour.Après de maintes vaines tentatives pour retrouver mon bien, (tel que la menace d'autosuicide avec un couteau de cuisine émoussé) j'ai réussi à reprendre possession de mon ordi mais malheuresement pas à temps pour éditer ce méprisable message]

bon ba je sais plus ce que j'allais mettre après l'interruption inoportune d'un décérebrée cérébrale...
excusez le hors sujet!
James Ja
Invité

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 21 Mar - 15:16

[ HJ: Shocked affraid j'ai l'impression de lire Cycy, sa me donne mal à la tête et mes neurones semblent souffrir...]
Harry Potter
formation professeur
Harry Potter

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 22 Mar - 0:07

ca tombe bien suis en terminale eco je vais te donner encore plus mal a la tete voici ma these

Vous avez oublié la section je ne sais pas du tout c'est mon cas en effet le chomage baissera peut-etre car el cpe engage les patrons a embaucher ainsi si leueur entreprise fait faillite ou que le chiffre d'affaire baisse iils peuvent licencier et ca les rassurent. Mais c'est vrai que meme si le chomage baisse la précarité de l'emploi va augmenter donc est-ce vraiment une bonne chose ? Il faudrait que l'on est une explication objective pas celle méliorative (elogieuse d) du gouvernement et non plus celle pejorative des etudiants pour pouvoir juger reellement néamoins je suis plus contre mais il est vrai que je peux etre influencer par les étudiants que je frequente tous les jours, notre mileiu nos influence toujours c'est un fait et la raison pour laquelle l'homme vit en société
James Ja
Invité

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 22 Mar - 16:35

Mad , j'ai la tête qui tourne... décidément !

De toute façon, le CPE est un piège pour tout le monde...car tout le monde peut en tirer des avantages et des inconvéniants
Contenu sponsorisé

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE Empty

CPE
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant