|
|
| Poésie, citation et belles phrases... | |
|
+7Monagahn Anakin Skywalker Emma Harry Potter Melfice Daisuke Frost 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Frost Formation auror
| Sujet: Poésie, citation et belles phrases... Dim 12 Mar - 2:20 | |
| Alors dans ce topic, vous serez obligé de mettre des petits coups de coeur poétiques... ils sont nombreux j'en suis certain!!!
Vous pourrez mettre des proberbes français :
rien ne sert de courir, il faut partir à point
PS : fait gaffes aux fautes d'orthographe...
Des poésie même incomplètes :
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. (tiré de la poésie Le lion et le rat de Jean de La Fontaine)
Des proverbes chinois :
Si vous ne voulez pas qu'on le sache, mieux vaut encore ne pas le faire.
Enfin vous avez comprius : je veux un florilège de proverbes, citation etc... | |
| | | Daisuke Formation auror
| Sujet: Re: Poésie, citation et belles phrases... Dim 12 Mar - 12:20 | |
| "C'est un pic! C'est un cap! Que dis-je un Cap? C'est une pénincule!"
Si vous voulait du théatre en plus moi je vous le donne. Car c'est également un semblant de poésie. | |
| | | Melfice formation professeur
| Sujet: Re: Poésie, citation et belles phrases... Dim 12 Mar - 15:02 | |
| "Oh ! parle ! ravis-moi ! Jamais on ne m'a dit ces choses-là. J'écoute ! Ton âme en me parlant me boulverse toute. J'ai besoin de tes yeux, j'ai besoin de ta voix. Oh ! c'est moi qui souffrais ! Si tu savais ! cent fois, Cent fois, depuis six mois que ton regard m'évite... Mais non, je ne dois pas dire cela si vite. Je suis bien malheureuse. Oh ! je me tais. J'ai peur !"
Bon, voilà, un petit extrait des merveilles de Victor Hugo dans l'oeuvre extraordinaire qu'est Ruy Blas et que je suis en train de lire. D'ailleurs, tant que je suis, c'était la troisième scène du troisième acte, quand la reine d'Espagne parle à Ruy Blas^^ | |
| | | Frost Formation auror
| Sujet: Re: Poésie, citation et belles phrases... Dim 12 Mar - 16:35 | |
| Il n'y a que deux choses infinies : l'univers, et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première. | |
| | | Daisuke Formation auror
| | | | Frost Formation auror
| Sujet: Re: Poésie, citation et belles phrases... Dim 12 Mar - 18:06 | |
| - Tu connais du Roméo et Juliette par coeur? bah tkt on ten voudra pas!!! lol a moi : ** Il y a bien des gens qui coucheraient volontiers avec la femme d'un ami mais refuseraient avec dégoût de fumer dans sa pipe. (Paul Valéry) ** Le travail est l'opium du peuple, et je ne veux pas mourir drogué. (Boris Vian) | |
| | | James Ja Invité
| Sujet: Re: Poésie, citation et belles phrases... Dim 12 Mar - 19:21 | |
| << La beauté est une faveur du ciel, l'intelligence est un don >>
Celle ci me tient particulièrement à coeur parce que c'est une citation que j'ai inventé et qui résume pour moi la vérité de la vie:
<< Le sommeil de l'Homme est sa vie, mais le réveil de l'Homme est sa mort ! >>
En résumé, l'Homme pense vivre alors qu'il rêve, et quand il pense mourir , il vit...référence à l'au dela... |
| | | Harry Potter formation professeur
| Sujet: Re: Poésie, citation et belles phrases... Dim 12 Mar - 19:34 | |
| Déja j'adire ce topic Et ensuite moi j'ecris des poesies et je fais de ^phrases et citations j'aimerai un avis sincere Mon coeur c'est la galaxie les étoiles la place que chacun y tientSans peur le courage n'est que folie Oui en effet le courage c'est vaincre sa peur si on a pas peur c'est de la folie pure Les flocons de neige sont mle coeur de notre mère leé terre qui s'émiette blanc pour la pureté de la nature, froids par manque d'amour. La nuit a mis sur ses épaules son manteau de soie noire, L'océan berce son écume comme une mère bercerait son enfant | |
| | | Emma Directrice
| Sujet: Re: Poésie, citation et belles phrases... Dim 12 Mar - 20:15 | |
| en voilà une bonne idée^^
daisuke..chapeau si cela est de mémoire..tu as dans l'esemble bien retenue les choses..la réalité en diffère bien très peu! par contre..t'as mis capulet a un moment pr romeo..lol enfin les tite inatentions on connait tous! mais chapeau! j'suis sur le c...lol
James..ta citation personnelle "Le sommeil de l'Homme est sa vie, mais le réveil de l'Homme est sa mort " me rappelle un texte ou un extrait je sais plus d'un truc de philo..je ne me souviens plus tellement mais il y avait quelque chose comme quoi quand l'homme s'endormait il disait oui et quand il se reveillait il disait non chassant ses pensées ect..enfin quelque chose de la sorte..j'ai un trou de mémoire les terminales help!!!lol oui enfin c'est juste un tit souvenir^^
Bon quand a moi..si je devais mettre mes proverbes..enfin pas les miens mais ceux que j'aime cela mettrait un sacré moment..alors pour rester dans le trip romeo et juliette..voilà actuellement mon pseudo sur msn...extrait de romeo&juliette donc (que j'ai revu mercredi après midi dernier! voilà la raison!lol):
"L’amour est une fumée de soupirs ; dégagé, c’est une flamme qui étincelle aux yeux des amants ; comprimé, c’est une mer qu’alimentent leurs larmes." extrait de Romeo&Juliette ,Shakespeare | |
| | | Anakin Skywalker formation professeur
| Sujet: Re: Poésie, citation et belles phrases... Dim 12 Mar - 20:30 | |
| Ben et Harrry tu l'oublie Emma ? Il va pas etre content Moi je suis en terminale et il me semble que la phrase de James est tiré de Platon je crois Hj: parait que je te ressembles James avec les catastrophes en plus^^ c'est clara qui l'a dit dans la grande salle table des serpentard ben moi j'ai que ça: La souffrance et la vie apprente la vie; la vie nous enseigne la Souffrance et la joie | |
| | | Monagahn Formation auror
| Sujet: Re: Poésie, citation et belles phrases... Dim 12 Mar - 20:53 | |
| oh!!!J'apprécis cela...^^ Belles phrases... Un peu de poèsie dans ce monde de brute... Mon enfant, ma soeur, Songe à la douceur D'aller là-bas vivre ensemble! Aimer à loisir, Aimer à mourir Au pays qui te ressemble! Les soleils mouillés de ces ciels brouillés Pour mon esprit ont des charmes Si mystérieux De tes traîtres yeux, Brillants à travers leurs larmes.
Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté.
Des meubles luisants, Polis par les ans, Décoraient notre chambre, Les plus rares fleurs Mêlant leurs odeurs Aux vagues senteurs de l'ambre, Les riches plafonds, la slpandeur orientale, Tout y parlerait à l'âme en secret Sa douce langue natale.
Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté.
Vois sur ces canaux Dormir ces vaisseaux Dont l'humeur est vagabonde, C'est pour assouvir Ton moindre désir
Qu'ils vienent du bout du monde. -Les soleils couchants Rêvent les champs, Les canaux, la ville entière, D'hyancinthe et d'or, Le monde s'endort Dans une chaude lumière.
Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté. C'est tirés des fleurs du mal de Charles Baudelaire... L'invitation au voyage...Ouf... Désolée pour les ponctuations, mais j'ai seulement apprise par coeur...^^ J'aime bien aussiGeorges Sand et Albert Samain : ton souvenir est comme un livre... En fait j'adore les poèmes, et puis tous les livres de la terre...
Dernière édition par le Lun 13 Mar - 23:24, édité 1 fois | |
| | | James Ja Invité
| Sujet: Re: Poésie, citation et belles phrases... Dim 12 Mar - 21:27 | |
| - Anakin Skywalker a écrit:
- Ben et Harrry tu l'oublie Emma ? Il va pas etre content
Moi je suis en terminale et il me semble que la phrase de James est tiré de Platon je crois
Hj: parait que je te ressembles James avec les catastrophes en plus^^ c'est clara qui l'a dit dans la grande salle table des serpentard ben moi j'ai que ça:
La souffrance et la vie apprente la vie; la vie nous enseigne la Souffrance et la joie nonononoononno, peut être que c'est tiré de Platon mais la mienne, je l'ai bien inventé... Hj: heuuuuuu....comment sa tu me ressemble, j'ai pô bien compris lol |
| Sujet: Re: Poésie, citation et belles phrases... Dim 12 Mar - 21:54 | |
| Et moi on m'a oublié votre avis quel est-il soyez sincere s'il vous plait | |
| | | James Ja Invité
| | | | Emma Directrice
| Sujet: Re: Poésie, citation et belles phrases... Dim 12 Mar - 22:14 | |
| je en crois pas que se soit de platon..enfin j'men souviens plus alors!lol
en parlant de tout ça une me vient a m'esprit...mais je ne sais plus ou je l'ai entendu!lol
avoir peur de la mort c'est avoir peur de la vie. | |
| | | James Ja Invité
| Sujet: Re: Poésie, citation et belles phrases... Dim 12 Mar - 22:27 | |
| L'Illusion de la vie La vie est le plus beau moment, A celui qui sait prendre son temps, A celui qui sait se contenter, De ce qu'il a dans l'adversité,
La vie est le plus beau moment, A celui qui modeste se prend, A celui qui voit son prochain, Comme un frère sain,
La vie est le plus beau moment, A celui qui médite longtemps, A celui qui se retire dignement, Sans cri, sans saignement,
La mort est le plus beau moment, A celui qui croit à l'immortalité, A celui qui pur est sa destinée, Pourquoi vit-on si on meure ?
La mort est le plus beau moment,
La vie n'est qu'une étape simplement,
L'Homme pense vivre alors qu'il dort,
L'Homme pense dormir alors qu'il vit,
Son sommeil est sa vie,
Son réveil est sa mort, Signé, J.J.J |
| | | Anakin Skywalker formation professeur
| Sujet: Re: Poésie, citation et belles phrases... Dim 12 Mar - 23:41 | |
| Ouahh c'est trop beau moi j'ai honte avec ma p'tite phrase de rien du tout | |
| | | James Ja Invité
| Sujet: Re: Poésie, citation et belles phrases... Lun 13 Mar - 19:33 | |
| c'est pas compliqué d'écrire des poésies, il faut juste avoir une bonne expression écrite, une idée et les mots viennent instinctivement. "L'illusion de la vie" est une poésie que j'ai écrite hier soir en live... lol et qui représente pour moi ce que l'Homme doit savoir de la vie, le mode d'emploi de la vie si on veut... |
| Sujet: Re: Poésie, citation et belles phrases... Lun 13 Mar - 19:58 | |
| Les Fractions de mon coeur
Un sixième de mon coeur pour les voyages Pour découvrir et rêver... Vers de nouveaux horizons et de nouveaux paysages Mexique ou Seychelles Les plages de sables fin La mer turquoise comme un immense miroir, irréelle ? Alpes, Vosges ou Pyrénées La neige blanche immaculée, réelle ? Les flocons qui tourbillonnent sans fin Une partie de mon coeur pour les voyages
Plus un sixième de mon coeur pour la plongée Le calme et la majesté de l'océan Les poissons aux couleurs chatoyantes, Leurs écailles d'argent qui brillent sous le reflet du soleil, magie ? Les coraux au fil du courant Dans un ballet effréné m'entraîne Oublier le poids de son corps, Voyage de l'esprit Au travers du royaume sous-marin Se laisser porter comme le corail, Se sentir léger... Léger comme une note de solfège. Une partie de mon coeur pour cet autre monde.
Ajoutons un sixième de mon coeur Pour les enfants perdus et seuls Misère est leur mère Amertume est leur père Souffrance est leur frère Colère est leur soeur Désespoir est leur famille. Enfants de Corée, du Vietnam et de l'Afrique Enfants de Douleur, de Haine, du Malheur et de l' Horreur Torrent de larmes sur leurs joues creuses Comme des sillons de terre inondés d'eau Le tonnerre de l'injustice gronde Pauvres âmes malheureuses Errantes dans une nuit sombre Dans l'immensité du monde Une partie de mon coeur pour ces vies d'ombre
Et puis un sixième de mon coeur pour tous les petits bonheurs La vie c'est aussi ça Un sourire par-ci, un sourire par-là. Le bonjour d'un inconnu, chaleur dans sa voix. Une main apaisante posée sur l'épaule tremblante d'effroi, Mouchoir tendu pour cueillir les larmes. La voix douce d'un parent qui répond aux questions ... Admiration. Histoires et légendes racontées par une maman à son tout-petit, Les grands yeux ronds d'un enfant Dans lesquels comme un feu qui réchauffe Brillent deux petites flammes d'amour. Une fillette chante, paroles d'innocence Ses mots glissent comme la soie sur la peau. Les yeux entre amis, les regards entendus, télépathie ? Secrets échangés dans la cour de l'école... Confiance. Appartenir à un clan Faire parti d'un tout, tous pareils, tous différents, Comme une immense famille S'y fondre... S'y lover comme un oisillon dans le nid douillet Une partie de mon coeur pour la vie qui pétille dans nos veines.
Un sixième de mon coeur pour la musique Qui enrobe ce qui l'entoure comme une Force, Les paroles résonnent, Le rythme endiablé qui entraîne Tout oublier, juste danser... La mélodie qui enveloppe l'esprit Une vieille femme endormie dans le canapé chantonne à mi-voix dans son sommeil Son petit chien blanc couché en rond semble donner la mesure en battant de la queue Le feu crépite, les étincelles dansent, La musique de Chopin est partout dans sa maison.... Partout dans sa tête. Une partie de mon coeur pour un morceau de musique.
Un sixième de mon coeur pour les livres Sagesse et connaissance A jamais conservées Les livres gardiens de l' Histoire Écrits sur les pages blanche A l'encre noire, indélébile ? Les rêves se réalisent. L'écrivain fait vivre son livre Un livre fait revivre l'écrivain. L'encre devient sang et tourbillonne sur les pages devenues chair L'auteur raconte... Son coeur se vide de la douleur, Les pages se remplissent; Les livres sont une arme Sur les feuilles coupantes comme du verre Les mots blessent comme une épée, Les points d'exclamations transpercent de part et d'autre, Les points d'interrogations font monter les larmes. Plume au poing l'écrivain mène son combat Vérité est son alliée Vérité devient poignard L'auteur la plante dans son récit, La plante dans ses paroles, Déchire les âmes Fais gémir les coeurs Réveille, éveille la pitié, Réveille, éveille les consciences Une partie de mon coeur pour Victor Hugo, La Fontaine et Voltaire. Six sixièmes de mon coeur pour la vie tout simplement.
Six sixièmes de mon coeur pour la vie tout simplement
Voici voilou un de mes poèmes les autres sont moins long je rassure^^
Dernière édition par le Sam 18 Mar - 14:37, édité 1 fois | |
| | | James Ja Invité
| Sujet: Re: Poésie, citation et belles phrases... Lun 13 Mar - 20:24 | |
| bravo... La dure réalité... Les 12 coups de minuit résonnent, Sur notre chère planète Terre, Que notre créateur nous pardonne, De nos gestes envers nos frères,
Le 21 ème siècle prend le relais, La prosperité, l'amour semble grandir, Dans un monde d'ignorants et de blessés, Ainsi on voit la dur réalité,
Des peuples entières se détruisent, Pour s'accaparer des bouts de pouvoir, Alors que des millions d'humains pourrissent, Sans droit à la parole ou au savoir,
On tente de cacher la dure réalité, Nos esprits, nos envies sont dépendants, Aux hommes, pour mieux les contrôler, Le monde d'un fil, pend...
L'Histoire témoigne de faits inimaginable, Pour nous offrir la liberté, Comment avons nous pu atteindre ce seuil du mal, Tout ce qui a été entreprit est oublié,
<< La démocratie, le pouvoir au peuples, En passant par l'égalité des races, En survolant la déclaration des droits de l'hommes, En frôlant l'abolition de la peine de mort,
Liberté, Egalité, Fraternité, Liberté: Méditez et regardez autour de vous, Egalité: Reflechissez et parler autour de vous, Fraternité: Ayez un bon sens et croyez en vous,
Voici la dure réalité, N'oubliez pas d'où vous venez vous, Pour tous et à tous exposé, Car notre monde avance dans le flou,
Signé, J.J.J |
| | | Algol formation professeur
| Sujet: Re: Poésie, citation et belles phrases... Lun 13 Mar - 21:14 | |
| "Inter faeces et urinam nascimur"
Je vous laisse méditer sur cette magnifique phrase de Bernard de Clairvaux. | |
| | | James Ja Invité
| Sujet: Re: Poésie, citation et belles phrases... Lun 13 Mar - 21:29 | |
| Quelques unes de mes phrases:
<< On s'interresse tellement facilement au prolongation d'un match de football qu'à l'état des plus démunés dans le monde... >>
<< Les milliardaires croissent dans la monde, mais... et les pauvres ? On en parle jamais... >>
<< La vie se résume à trois mot: TRAVAIL,FOI,DONATION >>
<< 95% des médias sont consacrés au faits divers et au PEOPLE, les 5% parlent pour rien dire... >>
<< Lorsque Dieu a crée ce qui nous entoure, il a voulu que seul sa volonté règne par dessus les cieux, les Hommes croient que la nature s'est fait pas le hasard...Comment le hasard a t-il pu batir tout autour de nous, Comment le hasard a t-il pu créer un appareil aussi complexe et extraordinaire, unique dans toute la galaxie: LE CORPS >>
<< La seul source d'information fiable et sans corruption est ton coeur, écoute le sans reflexion et ta vie ne sera que facilité... >>
<< Toi et ta compagne ne formèrent qu'un, tel était Adam et Eve à l'origine, fait ta vie de façon à ce que seul la mort ne vous sépare... >> |
| Sujet: Re: Poésie, citation et belles phrases... Lun 13 Mar - 22:32 | |
| | |
| | | Gabrielle de Lioncourt Professeur de DCFM
| Sujet: Re: Poésie, citation et belles phrases... Lun 13 Mar - 23:20 | |
| Une dédicace à Cycy.^^
-Qui boit s'enivre. Qui s'enivre s'endort.Qui s'endort ne peche pas.Qui ne peche pas va au paradis.Moralité buvons tous! | |
| | | James Ja Invité
| Sujet: Re: Poésie, citation et belles phrases... Mar 14 Mar - 13:32 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poésie, citation et belles phrases... | |
| |
| | | | Poésie, citation et belles phrases... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|