Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Perséphone marche sans but....

3 participants
AuteurMessage
Persephone d'Elée
formation professeur

Perséphone marche sans but.... Empty
MessageSujet: Perséphone marche sans but....   Perséphone marche sans but.... EmptyDim 29 Jan - 23:48

Perséphone marche d'un pas rapide, préoccuppée. Elle marche sans but précis, du moins sans autre but que celui de se calmer. Le regard qu'Harry lui avait addressé avait jeté un froid en son coeur. Etait-ce parcequ'il venait de celui qui était à la fois sa "proie et raison de vivre" , ou était-ce car elle ne pouvait, ces derniers temps, même plus soutenir son propre reflet?
Elle n'en n'avait aucune idée, et craignait d'y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Melfice
formation professeur
Melfice

MessageSujet: Re: Perséphone marche sans but....   Perséphone marche sans but.... EmptyLun 30 Jan - 18:37

Melfice sauta soudain d'un arbre à proximité et attira à côté de Persephone.

Alors petite serpentard, on est plongés dans ses pensées? Serait-ce à cause d'un certain Gryffondor? Peut-on savoir où tu comptes aller comme ça, toute seule, à cette heure?
Persephone d'Elée
formation professeur

MessageSujet: Re: Perséphone marche sans but....   Perséphone marche sans but.... EmptyLun 30 Jan - 19:06

Perséphone n'essaye même pas de se dégager. Elle regarde Melfice d'un oeil froid et indéchiffrable...

Méprisante et sarcastique : - tiens.... encore un admirateur... on ne peut vraiment pas être tranquille un instant. Si tu voulais un autographe il suffisait de le demander.

Elle regarde Melfice droit dans les yeux, un sourire provocateur aux lèvres.
Melfice
formation professeur
Melfice

MessageSujet: Re: Perséphone marche sans but....   Perséphone marche sans but.... EmptyLun 30 Jan - 19:31

Melfice lui rendit son sourire et répondit :

Eh oui, tu m'as démasqué! Je veux absolument un autographe de la sublime serpentard que tu es! Malheureusement, je n'ai pas de quoi écrire, oh bien sûr je pourrai faire apparaître un parchemin et une plume, mais à quoi bon... Alors, maintenant que nous somme tous les deux, pourquoi ne pas me dire ce qui te tracasses?Tu verras, parler à un serdaigle ne provoque pas tant de pustules que ça...
Persephone d'Elée
formation professeur

MessageSujet: Re: Perséphone marche sans but....   Perséphone marche sans but.... EmptyLun 30 Jan - 21:41

Rire sans joie

-Non, Je suppose que non.

Perséphone se dégage doucement sans " brutaliser Melfice".

-Ce qui me tracasse ( voix douce mais dénuée d'émotion)... Je pense que cela tracasserait n'importe qui...A supposer que n'importe qui puisse avoir ce genre de problèmes.... Nouveau rire sans joie Elle fait quelques pas et regarde ses mains.Mais... (a l'air de dire cela pour elle même) Je crains qu'on ne peut pas choisir d'être n'importe qui...

Perséphone regarde Melfice d'un air grave.
-As-tu déjà vendu ton âme Melfice?
Melfice
formation professeur
Melfice

MessageSujet: Re: Perséphone marche sans but....   Perséphone marche sans but.... EmptyMar 31 Jan - 19:01

Melfice ne souriait plus. Avait-il déjà vendu son âme? Il n'en savait rien.

Quand tu dis vendre mon âme... tu veux dire au diable? Je ne sais pas... Je ne crois pas, mais l'enfer ne m'est pas totalement inconnue...
Et toi, tu as vendu ton âme?C'est pour ça que tu parais si morne?

Voyant que Persephone ne répondait pas tout de suite, Melfice s'assit sur l'herbe, le dos adossé à un arbre, et continua :

J'aurais une autre question : est-ce que tu trouves normal que quelqu'un puisse tuer son propre frère... pour en quelque sorte protéger son fils?
Persephone d'Elée
formation professeur

MessageSujet: Re: Perséphone marche sans but....   Perséphone marche sans but.... EmptyMar 31 Jan - 20:10

Perséphone s'appuit contre le même arbre que Melfice et regarde le ciel, pensive.

-Non...répondit-elle d'une voix à peine plus forte qu'un souffle
Non, je n'ai pas vendu mon âme... On me l'a achetée....

Elle reste silencieuse un instant au cours duquel, seul le vent qui jouait sur l'herbe semblait quelque peu aviver ce tableau.

-Et....Je crois que beaucoup de choses expliquent les tueries sans pour autant les justifier. Et d'ailleurs.. Peut-on vraiment agir de manière " normale" dans des situations exceptionnelles?

Perséphone se demande ce que Melfice a sur le coeur. Elle attend qu'il lui fournisse une explication qu'elle ne lui réclame pas par politesse, pour ne pas l'obliger.Elle était prête à écouter, à écouter sans juger . Qui serait assez immaculé pour se permettre un quelconque jugement? certainement pas elle...
Melfice
formation professeur
Melfice

MessageSujet: Re: Perséphone marche sans but....   Perséphone marche sans but.... EmptyMar 31 Jan - 20:54

Melfice regardait l'eau du lac, douce sans aucune vague.

On t'a acheté ton âme? Que veux-tu dire par acheté?

Il tourna la tête du lac et regarda Persephone droit dans les yeux, comme jugeant s'il pouvait en dire plus.Il finit par murmurer :

En novembre dernier, j'ai appris que mon père s'était fait tué... Je suis allé en France, rejoindre mon oncle et mon cousin, et il s'est avéré que ce n'était pas les mangemorts qui avaient tué mon père, comme on me l'avait dit, mais mon oncle...Mon oncle qui travaillé pour Voldemort.
Il est drôle de se rendre compte que les personnes qu'on a tant rêvé d'avoir pendant son enfance peuvent être la cause de notre malheur une fois retrouvés...
Le pire n'est peut-être pas tout ça, ça doit être le fait que je me suis surpris à prendre du plaisir en voyant les mangemorts torturer et tuer mon oncle!...
Mon âme est-elle devenue sombre à partir de ce moment?Je ne sais pas...
Mais il est dur de faire semblant d'aller bien et de ne rien envier aux autres quand on voit ces derniers rires et s'amuser...
Persephone d'Elée
formation professeur

MessageSujet: Re: Perséphone marche sans but....   Perséphone marche sans but.... EmptyMar 31 Jan - 22:21

Pendant le récit de Melfice, Perséphone s'était assise à côté de lui, appuyée contre le tronc de l'arbre.

Elle eut un rire sans joie, nerveux, amer...
-Ah. Parce que nous ne rions pas nous? Parce que nous ne nous amusons pas?, dit-elle en un souffle.

-Moi, je m'amuse....murmura t'elle sans y croire, comme pour essayer de se convaincre. Je m'amuse follement.... Comme une marionnette peut s'amuser lorsqu'on la fait danser en tirant ses fils... Je m'amuse follement...
Rire sans joie

-Mon âme ne m'appartient plus. Je ne me souviens même plus si elle a bien pu m'appartenir un jour...Je ne suis certaine que d'une chose: on me l'a achetée. A quel prix? Celui d'une existence...Une existence que je n'ai jamais demandée ni même convoitée... Mais vous demande t'on jamais si vous voulez de la vie avant de vous la donner? Vous le demande t'on jamais?

Perséphone fait une pause. Melfice se demande ce qu'il se passe et voit qu'elle serre convulsivement dans son poing une touffe d'herbe malgré sa voix posée et calme.
Elle se tourna vers Melfice et accrocha son regard

-Dis moi Melfice... aime tu les contes ?
Melfice
formation professeur
Melfice

MessageSujet: Re: Perséphone marche sans but....   Perséphone marche sans but.... EmptyMer 1 Fév - 12:35

Melfice prit son temps pour répondre, et finit par parler :

Non, je ne pense pas rire, je ne pense pas m'amuser... Enfin, du moins sans m'y forcer, en quelque sorte...

Quand elle lui parla de son âme qui ne lui appartenait plus, Melfice ne comprit pas vraiment.Il demanda :

Mais si tu âme ne t'appartient plus... Comment fais-tu pour... rire, parler etc...?Désolé, mais je ne comprends pas très bien...

Il vit la touffe d'herbe écrasée dans la main de Persephone, puis haussa les sourcils. La dernière question de la serpentard lui avait parut étrange au milieu de toutes les autres.

En ce qui concerne les contes, poursuivit-il lentement, eh bien oui, j'aime bien les contes, être transporté dans un monde totalement imaginaire m'a toujours plu. Enfin, en tant que sorcier, j'ai déjà été servi de ce côté.
Harry Potter
formation professeur
Harry Potter

MessageSujet: Re: Perséphone marche sans but....   Perséphone marche sans but.... EmptyMer 1 Fév - 18:35

-Salut tout le monde ouahhh ya un miracle, un serdaigle qui parle a une serpentard. Surtout vous deux. Ca fait plaisir a voir

-Alors vous faites quoi demanda Harry en souriant, il s'était remis de son évanouissement

hj: faut dire qu'il a l'habitude aussi lol Mr.Red
Melfice
formation professeur
Melfice

MessageSujet: Re: Perséphone marche sans but....   Perséphone marche sans but.... EmptyMer 1 Fév - 18:44

Melfice sursauta quelques peu en voyant Harry apparaître.

Eh oui, pourquoi ne nous parlerions-nous pas? Les serpentards ne sont pas tous aussi bêtes qu'ils le paraissent!^^
Le plus étrange, c'est plutôt un gryffondor parlant à une serpentard, si tu vois ce que je veux dire...
Alors, qu'est-ce qui t'amène?
Persephone d'Elée
formation professeur

MessageSujet: Re: Perséphone marche sans but....   Perséphone marche sans but.... EmptyMer 1 Fév - 20:48

Perséphone allait parler à Melfice de "son conte"... avant l'arrivée brutale d'Harry
** Mais comment a t'il pu arriver là? Je ne pense pas qu'on puisse appariter ici...**

-Non ils ne sont pas aussi bêtes qu'ils le paraissent (remarquez qu'elle dit "ils" ^^).

Perséphone se lève et enlève les brindilles d'herbes qui se sont collés à ses vêtements.

-Et réciproquement... je dois avouer que les serdaigles eux paraissent très intelligents mais.... sourire moqueur Non.. rien ....Continue de sourire de la même manière et s'adresse à Harry

-Je ne vois pas de quoi tu veux parler. Melfice et moi, nous nous sommes toujours "très bien entendu". N'est-ce pas Melfice?
Melfice
formation professeur
Melfice

MessageSujet: Re: Perséphone marche sans but....   Perséphone marche sans but.... EmptyMer 1 Fév - 20:57

Melfice esquissa un sourire quand elle parla des serdaigles et répondit :

Oh mais oui! Comment ne pas s'entendre à merveille avec toi Persephone?!
Nous étions d'ailleurs en train d'avoir une conversation, et je te promets Harry, que je n'aie pas eu envie de lui jetter un sort...
Persephone d'Elée
formation professeur

MessageSujet: Re: Perséphone marche sans but....   Perséphone marche sans but.... EmptyMer 1 Fév - 22:43

Perséphone Ricane

-Un sort? Quel idée voyons "mon bon Melfice" (voix acide pour les guillemets). Si tu n'en parlais pas, je n'y aurais jamais pensé. Evidemment. Niek niek... Comme le dit Melfice, nous discutions en "bons amis" comme d'habitude . Esquisse un sourire qui semble démentir ses paroles.

-Qui pourrait en douter? N'est-ce pas Melfice, mon pote? Perséphone fait semblant de donner un coup de coude amical à Melfice et en profite pour lui mettre un gros coup dans les homoplates. Elle sourit innocemment... Du moins aussi innocemment qu'elle le peux

-Oh excuse-moi Melfice... Je ne sens pas ma force... A moins que cela soit le contraire.. Peut-être es-tu "moins" robuste que 'tu ne le parais"

(hj: ^^ et rebelote pour la tuerie !! Admire la mesquinerie du propos Melfice ^^)
Harry Potter
formation professeur
Harry Potter

MessageSujet: Re: Perséphone marche sans but....   Perséphone marche sans but.... EmptyMer 1 Fév - 23:29

-Mince vous êtes pire que des ... nan je dirais rien,

regarde froidement Melfice, puis Perséphone. Il ne dit rien, joue avec une mèche de cheveux, s'éloigne un peu pour les laisser finir leur conversation. Harry se sentait triste car Perséphone semblait lui faire lat ête
Persephone d'Elée
formation professeur

MessageSujet: Re: Perséphone marche sans but....   Perséphone marche sans but.... EmptyMer 1 Fév - 23:52

-Pire que des quoi au juste? dit Perséphone méprisante;
Je rêve Melfice, où il vient de nous insulter là?

Perséphone se demande à quoi "Potter" joue
.
Harry Potter
formation professeur
Harry Potter

MessageSujet: Re: Perséphone marche sans but....   Perséphone marche sans but.... EmptyMer 1 Fév - 23:58

-Désolé fit Harry en revenant mais j'ai très mal à la tête, je ne me sens pas bien du tout
Persephone d'Elée
formation professeur

MessageSujet: Re: Perséphone marche sans but....   Perséphone marche sans but.... EmptyJeu 2 Fév - 0:09

Perséphone regarde un court instant la cicatrice de Harry, pensive, et se décide enfin de la réaction à adopter.

-Désolé? Je ne vois pas de quoi tu parles "Potter" dit Perséphone d'une voix glaciale.

Sans se retourner, elle fait un vague geste de la main pour saluer Melfice et se retire

**Sa douleur à la cicatrice. Et le regard froid qu'il m'a rendu dans la grande salle...Cela prouve bien mon erreur à rester auprès de lui...Je ne lui apporterait rien de bon**
Harry Potter
formation professeur
Harry Potter

MessageSujet: Re: Perséphone marche sans but....   Perséphone marche sans but.... EmptyJeu 2 Fév - 0:15

Il lui court après , le plus vite que lui permet la douleur qui k'aveugle à moitié, il est lié a elle il en a besoin. Il lui court après, un brouillard l'enveloppe il ne voit juste qu'elle et rien qu'elle dans ce brouillard blanc, il distingue sa silhouette ourlée de la robe de sorcier noire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perséphone marche sans but....   Perséphone marche sans but.... Empty

Perséphone marche sans but....
Page 1 sur 1