| Chambre de Persephone d'Elee | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Persephone d'Elée formation professeur
| Sujet: Chambre de Persephone d'Elee Jeu 26 Jan - 0:04 | |
| Perséphone vient juste de se rendre compte qu'elle est rentrée dans sa chambre. Occupée à ruminer ses pensées, elle n'a guère fait attention à ses pas. Terriblement lasse, elle se laisse tomber sur son lit sans changer ses vêtements mouillés. Elle enfouit son visage dans son oreiller et se mit à sangloter. Une rage sourde , mêlée de désespoir s'était entièrement emparée de son corps. | |
|
| |
Clara Salazar Formation auror
| Sujet: Re: Chambre de Persephone d'Elee Ven 27 Jan - 21:57 | |
| Clara sortit de sa chambre et descendit le couloir afin de rejoindre le grand Hall où l'attendait Melfice. Entendant des sanglots au loin , elle s'immobilisa et se rendit compte qu'ils provenaient de la chambre lui faisant face. La propriétaire était depuis peu à Serpentard. Fronçant les sourcils, elle s'approcha de la porte et, frappa quelques coups brefs. | |
|
| |
Laïka Formation auror
| Sujet: Re: Chambre de Persephone d'Elee Ven 27 Jan - 22:28 | |
| Laïka se dirigea vers la porte de la chambre de Persephone et vis Clara
-salut Clara toi aussi tu viens voir Persephone? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chambre de Persephone d'Elee Sam 28 Jan - 0:16 | |
| (hj : oups, j'ai du retard dsl)
Perséphone entends qq frapper à la porte. Elle hésite à ouvrir, se lève et va dans sa salle de bain passer son visage ss l'eau; Elle se regarde dans la glace, et essuye son visage dans la serviette;
*Je dois reprendre contenance. Je dois reprendre contenance. La noble maison des serpentards ne saurait souffrir la faiblesse ou les sentiments**
Perséphone se dirige vers la porte et inspire un bon coup. Elle ouvre la porte et voit Clara et Laika.
Prenant son iintonation habituelle et faisant comme si de rien n'était ( voix douce mais dénuée de chaleur)
Oui? Que puis-je pour vous ? | |
|
| |
Clara Salazar Formation auror
| Sujet: Re: Chambre de Persephone d'Elee Sam 28 Jan - 17:04 | |
| Clara fit un petit signe de tête.
- Rien. j'avais juste cru entendre du bruit. Puisque tout à l'air de bien aller, je vous laisse. N'hésite cependant pas à venir me voir si tu as le moindre problème. Les ainés de Serpentard sont là pour ça.
Elle fit un bref sourire puis s'éloigna. | |
|
| |
Laïka Formation auror
| Sujet: Re: Chambre de Persephone d'Elee Sam 28 Jan - 22:21 | |
| -Salut Persephone je suis juste venu voir comment tu allé Et aparament sa a pas l'air, tu a les yeux tout rouge! Tu veux qu'on parle ou tu prefere te noyer dans ton chagrin | |
|
| |
| Sujet: Re: Chambre de Persephone d'Elee Dim 29 Jan - 20:19 | |
| **me noyer dans mon chagrin?* Perséphone esquisse un sourire ironique devt la belle et juste image utilisée par laika Elle s'efforce de reprendre contenance et de reprendre son attitude habituelle, froide et insondable.
-Je te remercie de ton attention, commença t'elle d'une voix douce mais néanmoins sans chaleur; mais je ne vois pas de quoi tu parles. hausse les épaules.
-Je pense que parler ne résoudra pas mes problèmes de yeux. N'aurait tu pas plutot une potion curative pour les yeux ou quelque chose dans le genre? j'ai perdue la mienne. | |
|
| |
Laïka Formation auror
| Sujet: Re: Chambre de Persephone d'Elee Dim 29 Jan - 22:21 | |
| Laïka la regarda de travers-Au cas ou tu ne l'aurai pas remarquer j'etait au bord du lac quand ton violon c'est noyé! Je sais que c'est dure de perdre un objet auquel on tient enormement Alors je me suis dit que tu aurais peut etre besoin de parlé a quelqu'un Et pour repondre a ta question non je n'est pas de potion curative pour les yeux ( je savais meme pas que sa existé ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Chambre de Persephone d'Elee Dim 29 Jan - 22:35 | |
| -Ah oui? Toi aussi tu as vendu ton âme? **comme nous tous ici, notre ame ne nous appartient plusPersephone ricana -Entre Elle se pousse pour faire place à Laika et de la main, l'invite à entrer Entre et vient me raconter cela... | |
|
| |
Laïka Formation auror
| Sujet: Re: Chambre de Persephone d'Elee Dim 29 Jan - 22:56 | |
| Laïka entra dans la chambre
- Contrairement a toi je n'ais pas vendu mon ame La chose a laquelle je tenait le plus etait en realité ma meilleure amie: Samantha c'etait ma chienne Mon pere me l'avait offert quand j'etait toute petite et elle aussi On a grandi ensemble je lui avait aprit plein de truc de tours et tout ce qui sent suis... Elle etait plus proche pour moi qu'une soeur Elle me defendait on s'amusé on rigolé Enfin bref je l'aimai enormement Quand je l'ai perdu au debut j'etais tres triste et puis apres j'en ais voulu on monde entier et ensuite je m'en voulais a moi seul car je n'avais pas su la protégé comme elle le faisait avec moi lorsque j'etait en danger
voila mon histoire Et maintenant tu veux bien me raconter la tienne? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chambre de Persephone d'Elee Lun 30 Jan - 19:21 | |
| **une chienne?** Perséphone fait mine de regarder par la fenêtre d'un air absent pour ne pas laisser paraitre son sourire sarcastique. Elle ne comprend pas qu'on puisse comparer sa perte à celle d'un vulgaire animal domestique. Est-ce que Laika se paierait sa tête par hasard?
(hj: euh c'est pas une agression perso hein... te vexes pas, c'est mon perso)
Elle se tourna enfin vers Laika, un sourire sans chaleur aux lèvres
-Ah non? Tu n'as pas vendu ton âme? Je crains que si. Je ne la vois pas.
Ton malsain. Laika frisonne. Elle se sent tout à coup très oppressée, comme si l'atmosphère de la chambre s'était apesanti. Un malaise croissant la prend. Elle se sent désarmée, coupable d'une chose qu'elle même ignore. Et cela, sous le regard froid et inquisiteur de Perséphone qui semblait tel un juge mécanique, jauger son "âme" :
-Dis moi Laika où est-elle donc? | |
|
| |
Laïka Formation auror
| Sujet: Re: Chambre de Persephone d'Elee Lun 30 Jan - 22:17 | |
| Laïka reprit ces esprits en voyant la mine sarcastique de l'aveugle qui ete devant elle et sourit
-Tu sait Persephone! Tout le monde n'est pas comme toi froide sans coeur ( ou presque sans coeur ) Chacun mene sa vie comme il veut Certain vendent leur ame et d'autre preferent la gardé et la montré d'autre prefere la "caché" pour ne pas la perdre
Et il y a aussi ceux qui ne voyent pas l'ame chez les autres car ils sont aveugle et ne voyent que la leur ailleur
Moi je n'est pas vendu mon ame je ne l'ait jamais vendu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chambre de Persephone d'Elee Lun 30 Jan - 22:28 | |
| sourire sans joie
-Mais moi je n'ai jamais voulu vendre la mienne... On me l'a achetée...voilà tout... Et qui te dit que je suis froide et sans coeur? Peut-être que là où j'ai perdu la vue, tu as perdu le toucher?
Perséphone parlait sérieusement, sans aucun mépris ni sarcasme. Laika fut saisie par ce revirement | |
|
| |
Laïka Formation auror
| Sujet: Re: Chambre de Persephone d'Elee Lun 30 Jan - 22:42 | |
| -mais moi je n'est pas perdu mon ame et j'ai toujour ete maitre de ma vie et donc je ne me souvient pas d'avoir vendu ou donné mes sens Tout le contraire de toi aparament.
Laïka regarda le decor de la chambre et vis un violon miniature Elle se demanda pourquoi Persephone tenait tant a un violon elle, qui d'apres Laïka, etait une fille au coeur glacé
-Tu veux toujours pas me raconté ton histoire? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chambre de Persephone d'Elee Lun 30 Jan - 23:01 | |
| désigne un siège à Laika et se saisit d'un verre sur sa table -Mon histoire...assied -toi... ca risque de prendre un moment...
Perséphone s'assied sur son lit et appuye sa tête contre le mur. Elle regarde le vide comme si elle revivait la scène avant de la raconter, comme si elle la rejouait encore dans sa tête ... comme elle le fit pour la millionième fois, encore et encore..;
-Il était une fois commença t'elle d'une voix qui était à peine plus forte qu'un souffle....
Elle ferma les yeux pour se replonger dans sa mémoire et se mit à caresser les bordures du verre qu'elle tenait
-Il était une fois...une gamine... qui n'avait rien d'autre qu'un vase aux paroies de verre...Ni famille.. ni proches... ni nom.... seulement un vase de verre où se reflétaient mille images... Comme dans toute histoire. Il faut un point décisif et dans la notre, ce fut lorsque quelqu'un subtilisa le vase et ...le brisa... Elle laissa subitement tomber son verre à terre. Il vola en éclat
-Il se brisa et toutes les images s'échappèrent... Perséphone se leva lentement et s'accroupit p^rès du verre brisé -Que fit alors la gamine dès lors qu'elle n'avait plus rien?
Perséphone ramassa un bout de verre qu'elle serra dans son poing. Du sang dégoulina de sa main..
-Que ne ferait-on pas pour récupérer les fragments de sa mémoire... Aussi douloureux cela puisse etre? Mais... regarde Laika dans les yeux , celle-ci y perçoit une tristesse profonde on ne répare pas ce genre de chose... | |
|
| |
Laïka Formation auror
| Sujet: Re: Chambre de Persephone d'Elee Mar 31 Jan - 22:26 | |
| -Non ce n'est pas vrai il faut continué a chercher mais pas au detrimant de sa vie Il faut pas oublie que tu n'est pas toute seul sur terre et qu'on peut t'aider a reconstruire se vase Seulement on ne pas y arrivé si tu nous aide pas il faut que tu parle et que tu nous ouvre ton coeur On ne veux pas etre ton ennemie | |
|
| |
| Sujet: Re: Chambre de Persephone d'Elee Mar 31 Jan - 22:41 | |
| -Mais... je n'en veux pas de cette vie... Malheureusement, elle ne m'appartient plus, je n'ai plus l'initiative d'en disposer comme bon me semble. Je ne peux guère décider de la rejeter.
** je ne suis pas seule? Je crains que si....seule avec moi même... Un moi qui ne m'appartient même plus.. un moi qui n'est plus qu'une ombre...** | |
|
| |
Laïka Formation auror
| Sujet: Re: Chambre de Persephone d'Elee Mer 1 Fév - 22:41 | |
| - C'est a toi de choisir comment vivre ta vie Si tu ne veux pas de cette vie alors il te faut recommencé une autre et ton point de depart pourais etre l'academie avec des nouveaux amis et la tu as tout pour construire une vie plus agreable
C'est a toi de choisir ce que tu veux faire!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chambre de Persephone d'Elee Mer 1 Fév - 22:59 | |
| Perséphone continue à jouer distraitement avec le bout de verre dans sa main dégoulinante de sang.
Léger rire teinté de démence qui fait frissonner Laika -Pour recommencer une nouvelle vie, il faut d'abord en finir avec l'ancienne.
Elle se dirige vers Laika, saisis sa main et y dépose délicatement le bout de verre pour ne pas la couper. Perséphone prend ensuite la main de Laika, armée du tranchant du bout de verre et la presse contre sa propre gorgre ( la mienne ^^). Elle regarde Laika droit dans les yeux.
d'une voix dénuée d'émotion et de tremblements : Alors? Je ne suis pas seule en ce monde? De nouveaux amis issus de l'académie peuvent m'aider? Prouve le -moi .... Perséphone presse doucement la main de Laika contre sa gorge, un mince filet de sang colore sa peau -Prouve le moi... Aide moi à recommencer une nouvelle vie.... | |
|
| |
Laïka Formation auror
| Sujet: Re: Chambre de Persephone d'Elee Jeu 2 Fév - 22:21 | |
| Laïka fut tres surprise de la reaction de Persephone. Elle retira delicatement sa main a recula.
-Je veux t'aider mais de cette maniere Il y a d'autre moyens pour recommencer une nouvelle vie Celui la c'est vraiment pas le meilleur!
Laïka regarda gravement Persephone dans les yeux | |
|
| |
| Sujet: Re: Chambre de Persephone d'Elee Ven 3 Fév - 23:58 | |
| Perséphone soutint le regard de Laika avec un sourire narquois
-Tu vois? dit-elle doucement Ce ne sont que des paroles...Or ce sont les actes qui comptent. Si tu es incapable de faire cela... Je crains que "l'autre solution" serait encore plus hors de ta portée....
rire amer | |
|
| |
Laïka Formation auror
| Sujet: Re: Chambre de Persephone d'Elee Sam 4 Fév - 23:04 | |
| -Tu croit?!!! dit-elle en lui rendant son sourire narquois Je pense en fait que cette solution est faite pour les laches Et que "l'autre solution" comme tu dit, est faite pour les plus courageux et je pensais que tu etait une fille pleine de courage et d'ambition J'etait loin de me dire que tu etait une personne lache et fragile mais aparament je me suis trompé
Elle s'approcha des morceaux de verres et sortit sa baguette
-Reparo
Le verre se reconstruisi Elle regarda Persephone et lui montra le verre
-C'est pourtant si simple.......Mais puisque tu ne veux pas y croire..... J'aurai tellement voulu t'aider.
Et Laïka sortit de la chambre et se dirigea vers la sienne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chambre de Persephone d'Elee Mar 7 Fév - 0:51 | |
| Perséphone laisse un sourire sarcastique se dessiner sur ses lèvres. **Décidément les humains sont tellement inconscients**
Persé s'assoit sur son lit et regarde la lune par la fenêtre, pensive[/i] | |
|
| |
| Sujet: Re: Chambre de Persephone d'Elee Mer 8 Fév - 1:04 | |
| Perséphone rentre dans sa chambre et se laisse tomber sur son lit. Elle rejette la tête en arrière, pensive et passe le bout de ses doigts sur ses lèvres en pensant encore au baiser d' Harry.
**qu'est-ce que ce fou allait faire à présent? Bah, nous verrons bien demain.**
Persé éteint la lampe et s'endort
Son sourire malsain n'a pas un instant quitté ses lèvres. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chambre de Persephone d'Elee | |
| |
|
| |
| Chambre de Persephone d'Elee | |
|