Frost arriva le premier à la salle sur demande. Nanou arriva quelques instants plus tard. Frost se tourna vers elle.
- Nanou je vais sûrement avoir besoin de toi… Voilà, je t’explique. Tu te souviens, grand-père, nous as enseigné le grand art de la nature. En outre, il nous as appris les forces cachées de la nature et du… Wyrd. T’en souviens-tu ? Je vais te rafraîchir la mémoire… Le Wyrd est une gigantesque toile d’araignée dont les fils sont rattachés à tout les choses qui vivent à la surface de la terre. Et nous nous savons comment tirer sur les ficelles ! Allez viens… Il va falloir penser très fort à… oui, c’est ça… il va falloir penser à une prairie. Il nous faut un arbre aussi, un grand arbre en plein milieu. Ainsi nous pourrons, ou tout du moins essayer de créer un lien, un passage, une voie … Si cela fonctionne nous pourrons peut-être faire sortir en douce quelques élèves… Ou au moins les plus puissants.
Il la prit par la main et marcha trois fois devant la porte. La troisième fois, une porte de bois apparut. Frost s'approcha puis tenant toujours Nanou par la main, ils entrèrent dans la salle. Mais était-ce encore une salle ? Car dès que l'on entrait à l'intérieur, on était entouré d'arbres tous plus grands les uns que les autres.
- Bien, très bien... Nous allons pouvoir essayer!!!
[HS: c'est un petit clin d'oeil au lecteur d'un livre appelé : Le Livre des étoiles, c'est une trilogie formidabel et je le conseil vivement!!! Mais je ne suis pas là pour faire de la pub alors voilà c'est comme ça une petite idée au passage!!!]