|
|
| Actualité... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
James Ja Invité
| Sujet: Actualité... Dim 6 Nov - 17:42 | |
| Bon, je ne sais pas si mon sujet est le bon pour être discuté mais je voulais m'exprimer parce que j'ai envie de parler et que la violence que subit l'ile de France est quelque chose de tres comprehensible à mon égard... je ne veux pas d'insultes envers un homme politique, ou de reproches, juste parler de ce qui se passe en France depuis 10 jours,... si le sujet ne vaut pas la peine, je souhaite qu'il soit vérouillé...
En 10 jours, + de 3800 voitures ont brulés en France et les émeutes ont fait + de 35 blessés , je voudrais vos opinions C'EST TOUT
( je vis la même chose dans la ville où j'habite et je suis vraiment pas bien ses temps ci , et j'avais vraiment voulu en parlé, ) |
| | | James Ja Invité
| Sujet: Re: Actualité... Dim 6 Nov - 17:48 | |
| sans éditer, je voulais savoir si vous avez vécu sa ou pas, si oui, pouvez me décrire l'ambiance à l'endroit où vous habitez...
Je repete encore une fois, je ne sais pas si ce sujet est valable ou pas mais tant pis je continue, j'ai personne à part mes potes de quartier à qui parler de sa dans le bon sens.
Les Etats Unis parlent d'une révolution, les Russes parlent eux de la veille de la guerre civile... mais ce n'est rien comparé à ce que j'ai vu ses derniers jours, j'ai même été légèrement blessé au bras vendredi en revenant de cours à 18h30 par un éclat de verre venant d'un magasin qui a explosé c'est pour dire ma colère en ce moment, et mon envie de parler... |
| | | Melfice formation professeur
| Sujet: Re: Actualité... Dim 6 Nov - 17:57 | |
| Désolé , moi j'ai jamais vécu ça , mais je trouve que ça va loin là. Mais comme je n'ai pas vécu ça , je ne peux pas vraiment donner mon avis... | |
| | | Emma Directrice
| Sujet: Re: Actualité... Dim 6 Nov - 18:09 | |
| oh James..j'avais oublier que tu étais également en région parisienne. ton sujet ne va pas etre vérouiller loin de là. je trouve que c'est une chose importante et il est certain que si tu ne sais plus vers qui te tourner pour en parler ici tu peux aisément confier tes craintes.
en ce qui me concerne je suis du 92 donc de la région parisienne égal (haut de seine) mais nous n'avons pas eu d'attaque. J'habite dans une ville qui a présent est calme. Mais il y a quelques années, je n'habitais pas le même quartier et c'était plus la "pagaille". je me souviens de moi petite, dans ma chambre entrain d'entendre les courses poursuites des voitures de flic. et je me souvisn également d'un jour..une bagarre come dh'abitude en bas de l'immeuble , j'étais a la fenetre (2e étage) et d'un coup ma soeur ma baisser..le type avait regarder en direction de la fenetre. Le hic dans l'histoire c'est qu'il était armé. je ne dis aps qu'il aurait tiré sur une petite fille de 7 ans a peine mais cela fait peur.
a présent cela fait plus de 10 ans que ma ville s'est calmé, on retrouve l'ordre et le calme mais je peux comprendre la sensation que tu éprouves. tu ne sais pas quand tu te promène si d'un coup ça va dégénéré ect ect..sauf que moi je n'ia pas eu d'explosion de magasin ni quoique se soit..et si j'en avais eu cela fait lontemps et je n em'en souviens plus.
il faut laisser le temps au temps mais il est vrai que de voir tout cela ne fait que affolé d'avantage et toi si tu habites en plus dans une de ces zones cela doit pas etre évident.
une seule fois j'ai été victime d'une agression mais pas de ce genre là et je reste a présent a l'écart des autres, j'ai peur de rester avec un incconu , alors je me dis que si tu vis dans un état d'insécurité permanent cela doit peser aussi.
tu dis avoir été blessé? un éclat de verreN du a quoi, une explosion?
concernant le domaine politique...j'en arrive a me demander si par moment tout cela n'est pas "prévu" pour amener certaines personnes au pouvoir.
quoiqu'il en soit on constate aussi que de nombreuses "cités" sont entrain de décliner sous pretxete d'etre solidaire avec les autres en gros...
certains aprlent d'une guerre civile? je ne sais pas mais tout le monde constate qu'il y a une faille dans le système là. | |
| | | James Ja Invité
| Sujet: Re: Actualité... Dim 6 Nov - 18:26 | |
| oui , j'habite dans le val d'oise ( 95 ) , et pendant plusieurs jours c'est la panique à partir de 17h30, le pire je finis les cours à 18h c'est encore pire... jeudi et vendredi j'ai finis à 18h et les bus ont fait grêve. Aucune voiture n'a circulé à partir de 17h45... 7 camions de CRS sont arrivés dans notre ville et on commencé à nous controler... ils ont mis une heure avant de nous laisser tranquille, et à partir de 17h50, j'ai demandé à un groupe de fille qui rentrait de cours de venir se joindre à notre groupe pour se protégé contre cette voilence ( c'est dangereux de se balader tout seul ) puis vers 18h je revenais à pied du lycée quand j'ai entendu des explosions de partout, on a laissé nos sac lourds dans une cave pour les récupéré le lendemain et on est partir se couvrir... 2 magasins d'alimentation ont subis une fusillade et ont été dévalisé brutalement ( 5 blessés dont un grièvement )... j'ai jamais rien vu de telle depuis ma naissance... des dizaines de voitures brulaient autour de nous, et à 18h05, on arrive à notre cité, complétement gelé par le froid et par la pluie qui tombait... on s'est mis dans une situation tres périlleuse car on s'est retrouvés coincé entre une bande jeunes et une armée de CRS positionné en ligne... des cocktails molotov ont jalli de partout... et des coup de fusils à balles reels ont fusé juste à nos oreilles... c'est à ce moment là où est arrivé l'accident.. on courrait toujours vers chez nous, on entendait des cris de partout, des jeunes qui criaient " Dieu est grand " en arabe, telle des djihadiste et les CRS qui contre attaquaient avec des grenades lacrymogènes, et un magasin a explosé tout pres de nous, j'ai été le seul à m'être blessé au bras, puisque je couvrais les autres...
et encore j'ai vécu énormément de choses entre vendredi soir et aujourd'hui, la France n'est peut être pas en crise mais je crois que tout ceci était préparé, les élection de 2007 vont faire tres mal, extrement mal |
| | | Melfice formation professeur
| Sujet: Re: Actualité... Dim 6 Nov - 19:04 | |
| Ouais ba préparé ou pas , le résultat est le même , on ne se croirait même pas en France quand tu le racontes. | |
| | | James Ja Invité
| Sujet: Re: Actualité... Dim 6 Nov - 19:09 | |
| et pourtant, quand tu entend que les états unis souhaitent intervenir ou donne des conseils à la France , envoyer l'armée pour calmer les cités, c'est que la nuit c'est même plus la peine de mettre le pieds dehors à partir de 18h, jeudi apres midi l'alarme dans la ville n'a pas arrêté de sonner pendant plus d'une heure, on a tous cru à une attaque terroriste juste en voyant qu'un grand magasin est parti en fumée, c'est la France ùais la France telle on ne la connais plus, plus personne ne maitrise la situation ici, les jours et la situation empire gravement tandis que le gouvernement dit que sa va se calmer , que sa na jamais dépassé les 8 jours, mais sa fait 11 jours qui est passé et aucune baisse de régime, une autre soirée approche ici ! les gens ont même peur de regarder par la fenetre la nuit parce que les CRS surveillent même les fenetres avec leur radars et leur lumières |
| | | Emerita surveillant
| Sujet: Re: Actualité... Dim 6 Nov - 19:23 | |
| moi dans mon petit coin paumer de bretagne je ne connais pas sa et heureusement pour moi
mais je trouve que sa va vraiment trop loin tout ça et sais horrible de se dire qu'on arrive pas a calmer le jeu 11jours que sa dur et 11jours que rien ne se passe ok les crs font leur boulot mais si un président pouvait essayer de trouver des compromis pour calmer le jeu sa serais pas mal aussi
James je te plains sa doit pas etre facile de vivre sa en tout cas moi j'ai peur pour toi là fait bien attention | |
| | | James Ja Invité
| Sujet: Re: Actualité... Dim 6 Nov - 19:30 | |
| ne tkt pas Emerita, je fais totalement attention à moi même si je prend un risque , moi qui sort cette nuit à Clichy à 22h chez des amis , c'est vraiment lamantable que la France ressemble à un champ de bataille, j'ai comptabilisé hier rien que 9 explosions dans ma ville, en 4 heures.
Notre chère président s'endort, le gouvernement pène à trouver des solutions et voilà que le monde nous regarde en flash info, et on oublie le reste ( grippe aviaire qui fait des ravages en Europe mais s'étend au Canada maintenant ) et on dit que c'est une manipulation des jeunes....
LA SITUATION DANS LA NUIT DE SAMEDI A DIMANCHE: ( source " le monde )
41 véhicules ont été incendiés dans la nuit en Ile-de-France. Les Yvelines et la Seine-et-Marne ont connu une augmentation des violences, alors qu'une baisse a été constatée dans le Val-d'Oise. Les autres départements de la couronne parisienne sont "stables", indique la direction générale de la police nationale.
YVELINES. Quatre-vingt trois voitures ont été incendiées - dont 23 à Sartrouville - et 20 personnes interpellées selon un bilan de la préfecture, vers 1 heure. Aux Mureaux, une trentaine de jeunes se sont regroupés sur deux tours du quartier des Musiciens et ont lancé des projectiles sur les forces de l'ordre, samedi en début de soirée. "Ils nous balançaient des roues de vélos, des chariots de supermarchés. Ils ont même lancé une barrière sur une voiture qui passait, la voiture d'un citoyen et c'est comme ça que ça commencé", commentait un membre d'une compagnie de CRS qui a mis fin aux troubles. Ils ont aussi tenté de mettre le feu à un dépôt de carburant situé dans les ateliers municipaux de la ville.
ESSONNE. Un restaurant McDonald's de Corbeil-Essonnes a été détruit à 70 % par une voiture bélier, dont le - ou les - occupants ont mis le feu aux locaux. Dans ce département, de nombreux bâtiments, dont deux écoles de Grigny, ont été incendiés, et une cinquantaine de personnes interpellées. "Brûler une école, c'est inacceptable mais celui qui a mis le feu c'est Sarkozy", déclarait samedi soir un parent d'élève de Grigny. Le ministre de l'intérieur Nicolas Sarkozy s'est rendu dans ce département samedi soir, en signe de soutien aux policiers. Il a notamment rencontré à Evry des adolescents interpellés qui devaient être remis à leurs parents. A Athis-Mons, deux personnes ont été légèrement blessées par intoxication et une centaine évacuées dans la nuit après l'incendie d'un foyer Sonacotra, à l'origine indéterminée.
La police a indiqué dimanche matin avoir découvert un atelier de confection artisanale de cocktails Molotov dans un quartier d'Evry ou se trouvaient 150 bouteilles incendiaires. Six mineurs ont été interpellés.
PARIS. Trente-deux véhicules y ont été incendiés, marquant pour la première fois une extension à la capitale des saccages qui touchent les banlieues pauvres de Paris depuis dix jours. Trente personnes ont aussi été interpellées, dont onze "en flagrant délit de confection d'engins incendiaires", a annoncé la préfecture de police de Paris. Quatre voitures ont notamment été visées samedi soir par au moins un engin incendiaire, rue Dupuis (3e arr.), près de la place de la République, et une demi-douzaine d'autres dans le 17e, près du square Henri Duparc.
SEINE-SAINT-DENIS. Le département a connu une hausse des véhicules incendiés (90) et des interpellations (67), par rapport à la nuit précédente, selon un bilan de la préfecture à deux heures du matin. Les pompiers de Paris ont également évoqué une "hausse" des interventions dans le département par rapport à la nuit de vendredi à samedi, au cours de laquelle 52 véhicules incendiés et 31 interpellations avaient été enregistrés à la même heure.
Au cours de la nuit, une dizaine de communes sur 40 ont été touchées par des "actes de violence urbaine", principalement à Epinay-sur-Seine et Saint-Denis, mais le calme semblait revenu vers 1 h 30, a indiqué la préfecture. En début de soirée, plusieurs tentatives d'incendies d'écoles ont été circonscrites par les pompiers, à Pantin et Sevran, ainsi que dans une crèche de Tremblay-en-France. A Noisy-le-Grand, un incendie a ravagé un gymnase de 2 000 m2 et détruit une dizaine de voitures à proximité. Le secteur a été sécurisé par les forces de l'ordre et placé sous la surveillance d'un hélicoptère.A Drancy, deux frères de 14 et 15 ans qui tentaient d'incendier un camion en début de soirée ont été stoppés par des habitants, qui les ont ensuite livrés à la police, selon une source policière.Une journaliste coréenne de la chaîne KBS TV a en outre été légèrement blessée lors d'une "agression" à Aubervilliers, selon la préfecture.
Huit compagnies de CRS et six escadrons de gendarmes mobiles, soit 1 400 hommes, auxquels s'ajoutent 700 sapeurs-pompiers, étaient mobilisés dans la nuit dans le département.
VAL D'OISE. 33 véhicules, dont un poids-lourd, ont été incendiés et 22 personnes ont été interpellées. Trois policiers ont été légèrement blessés par des jets de pierre à Goussainville alors qu'ils quittaient leurvéhicule. |
| | | James Ja Invité
| Sujet: Re: Actualité... Dim 6 Nov - 19:36 | |
| TOUJOURS LA SITUATION LA NUIT DERNIERE ( source " le monde " )
1295 véhicules ont été incendiés et 312 personnes interpellées en France dans la nuit de samedi à dimanche, soit le bilan le plus lourd depuis le début des émeutes dans les banlieues il y a 10 jours, selon le bilan définitif de la direction générale de la police nationale. Le bilan de la nuit précédente faisait lui état de 897 véhicules incendiés et de 253 interpellations.
En province, 554 véhicules ont été brûlés, soit plus du double de la nuit précédente, qui, avec 241 incendies, marquait la propagation des violences au-delà de l'Ile-de-France. Les départements les plus touchées ont été le Nord, l'Eure, l'Eure-et-Loir, la Haute-Garonne et la Loire-Atlantique.
En région parisienne, 741 véhicules ont été détruits par le feu. Les départements des Yvelines et de la Seine-et-Marne ont connu une augmentation des violences, alors qu'une baisse a été constatée dans le Val-d'Oise. Les autres départements de la couronne parisienne sont "stables", indique la direction générale de la police nationale.
Au total, près de 3 500 véhicules ont été incendiés en France depuis le début des émeutes, le 27 octobre, selon un décompte établi par l'AFP sur la base des bilans quotidiens fournis par la police nationale. Selon ce même décompte, près de 800 interpellations ont été effectuées.
VIOLENTS AFFRONTEMENTS À EVREUX
Les nombreux appels au calme lancés samedi, émanant notamment des parents des deux jeunes de Clichy-sous-Bois dont la mort le 27 octobre a déclenché les émeutes, et de nouveaux moyens matériels - renforts policiers et mobilisation de sept hélicoptères munis de puissants projecteurs et de caméras vidéo pour dissuader les fauteurs de troubles - n'ont pas eu l'effet escompté.
Paris, jusqu'ici épargné, a connu ses premières voitures brûlées. Trente-deux ont été incendiées, et trente personnes interpellées, dont onze "en flagrant délit de confection d'engins incendiaires", a annoncé la préfecture de police de Paris dimanche matin.
La nuit a été marquée par de violents affrontements à Evreux, où le centre commercial du quartier de La Madeleine a été gravement endommagé et où de jeunes manifestants cagoulés, dont certains étaient armés de battes de base-ball, se sont heurtés aux policiers. Ces affrontements auraient fait des blessés de part et d'autre, selon des témoins, mais la préfecture n'a pas été en mesure de fournir un bilan.
DEUX ÉCOLES INCENDIÉES DANS L'ESSONNE
Ailleurs en province, les incendies de véhicules ont été particulièrement nombreux - près de 80 - dans la région Nord-Pas de Calais. A Toulouse, une cinquantaine d'incendies volontaires dont 40 voitures brûlées avaient été relevées et une dizaine d'interpellations. A Avignon, 11 voitures ont été visées. En Moselle, cinq bus ont été entièrement détruits dans un incendie.
Dans l'Essonne, de nombreux bâtiments, deux écoles de Grigny, un restaurant MacDonald's de Corbeil-Essonnes défoncé par une voiture-bélier et 71 véhicules se sont embrasés, et une cinquantaine de personnes ont été interpellées. Le ministre de l'intérieur Nicolas Sarkozy s'est rendu dans ce département samedi soir, en signe de soutien aux policiers. A Evry, il a notamment rencontré des adolescents interpellés qui devaient être remis à leurs parents. "Brûler une école, c'est inacceptable mais celui qui a mis le feu c'est Sarkozy", déclarait samedi soir un parent d'élève de Grigny. A Athis-Mons, deux personnes ont été légèrement blessées par intoxication et une centaine évacuées dans la nuit après l'incendie d'un foyer Sonacotra, à l'origine indéterminée.
Par ailleurs, au moins 80 véhicules incendiés et 20 interpellations ont été enregistrés dans les Yvelines, respectivement 90 et 67 en Seine-Saint-Denis, 33 et 32 dans le Val-d'Oise, selon le bilan provisoire diffusé à 6 heures dimanche matin. Aux Mureaux, une trentaine de jeunes perchés sur le toit de deux tours du quartier des Musiciens, ont jeté toutes sortes de projectiles sur les forces de l'ordre en début de soirée, sous les projecteurs d'un hélicoptère.
Les médias étrangers continuent de manifester leur inquiétude. Le président de la Commission britannique pour l'égalité des races (CRE) Trevor Phillips estime que ces violences constituent un avertissement pour l'Europe, montrant que l'intégration nécessite une solution politique."Nos voisins français sont en train de nous donner le plus fort signal d'alarme qu'ils peuvent (...). Réveillez-vous tous", écrit-il dans une tribune publiée dimanche par l'Observer. |
| Sujet: Re: Actualité... Dim 6 Nov - 20:29 | |
| Là on se demande ou va la france moi je dit si c'était le palais présidentiel qui était attaquer je pense que sa ferais réagir certaines personnes
moi j'ai de la famille dans l'essone alors je vais de se pas demander des nouvelles sa me fait vraiment peur tout sa
sinon James fait gaffe a toi | |
| | | James Ja Invité
| Sujet: Re: Actualité... Dim 6 Nov - 23:18 | |
| je fais attention à moi même ne t'inquiéte pas Mimirita ( nouveau surnom ! DROIT D'AUTEUR EXCLUSIF, TOUT COPIE DE CE SURNOM SERA SEVEREMENT PUNI... lol ) rien que durant ses 11 dernières nuits, le bilan total est de + d'une trentaine de blessés dans toute la France, 3800 voitures brulés, des dizaines d'écoles brulés, et d'entreprises et entrepôts... le violence s'étend jusqu'au Pas De Calais, le Rhin, Le Finistère le Rhone, le Var et la Garonne ( + d'une dizaine de département concernés ) mais sa va surtout profité aux hommes politiques qui ont été un peu oubliés ( De Villiers, Le Pen ) alors que Chirac malgré un mini discours tout à l'heure est totalement muet |
| Sujet: Re: Actualité... Dim 6 Nov - 23:21 | |
| OOOOOOOOOOO Mimi se nouveau surnom mon Jamesou sinon je savais pas que c'était arriver jusqu'au finistère merde sa s'approche trop de moi sa et c'est vrai que sa va servir a des certains homme politique ça et c'est bien domage | |
| | | James Ja Invité
| Sujet: Re: Actualité... Dim 6 Nov - 23:36 | |
| c'est en faisant une faute de frappe sur ton joli pseudo que ce nouveau surnom est apparut...
Et sinon pour Le Pen et De Villiers, ils ne calment pas la situation, beaucoup de personnes du gouvernement veulent sa démission, Chirac est dans l'ombre de lui même, son pire ennemi est premier ministre et il est l'homme fort de la situation: DOMINIQUE DE VILLEPINTE. Lui, on peut dire que c'est un homme politique. Il a rassemblé des élus des banlieues pour tenter de ramener le calme alors que Sarkosy lui convoque des policiers. |
| | | nguyen lunique formation professeur
| Sujet: Re: Actualité... Dim 6 Nov - 23:54 | |
| JE SUIS TT A FAIT D'ACCORD !!!!!! | |
| Sujet: Re: Actualité... Dim 6 Nov - 23:55 | |
| arrete de dire sa tu me fait rougir et on dirait meme que t'as fait un melange de deux pseudo a moi ^^ sinon t'as raison pour les hommes politiques | |
| | | James Ja Invité
| Sujet: Re: Actualité... Lun 7 Nov - 23:32 | |
| en ce 12jours, on comptabilise 4 morts, plus de 55 blessés et plus de 4800 voitures brulés, nos hommes politique ont toujours le même mot à la bouche, " FERMETE ", certains pense que l'armée peut régler le problème.
Dominique de Villepin répond par le couvre-feu aux violences [2005-11-07 21:16]
PARIS (Reuters) - Dominique de Villepin annonce lundi soir que les préfets seront autorisés dès mardi à appliquer le couvre-feu "partout où c'est nécessaire" pour rétablir l'ordre public après onze jours de violences dans la périphérie des grandes villes françaises.
Dans la nuit de dimanche à Lundi, alors que les jeunes de banlieues evitaient les affrontements avec les CRS, en Essonne, le plus violent affrontement a eu lieu entre CRS et jeunes de quartier bilan: 37 blessés du coté des CRS et quelques blessés du coté des jeunes, les affrontements ont été d'une violence EXTREME, tellement les deux camps étaient proches, les jeunes ont utilisé des fusils à grenade à balles réel sur les forces de l'ordre et n'avait même pas les moyens de répliquer.
Plusieurs associations ont proposé à Dominique de Villepinte d'apeller l'armée de terre pour rétablir l'ordre, les états unis et la russie ont décrété un état d'alerte maximal pour leurs ressortissants en leur conseillant d'éviter l'ile de france dans leurs voyages...
La 12ème nuit commence en ce moment même et les affrontements sont toujours tres violents |
| Sujet: Re: Actualité... Lun 7 Nov - 23:44 | |
| moi le truc qui m'énerve c'est qu'il y a des mineur la dedans de 13-14 ans et qui savent même pas pourquoi ils font sa
et puis le gourvernement faudrais qu'il bouge son cul j'ai l'impression qu'on est en palestine | |
| | | James Ja Invité
| Sujet: Re: Actualité... Lun 7 Nov - 23:54 | |
| tu viens de dire sans t'en rendre compte l'une des raisons, la PALESTINE ( d'une, la palestine n'existe PLUS, elle a existé jusqu'en 1947, où les israélien ont commencéà virer les palestiniens et à colonisé la palestine,on parle maintenant de territoire palestiniens avec Gaza et Jérusalem ) les jeunes sont en majorité ( 98% ) de confession musulmane, et ce qu'il voit dans les territoires occupés palestiniens, ils ont l'idée de le faire eux aussi, mais aussi pour eux c'est un jeu d'affronter les policiers, sa les amuse de jouer à la guerre... pour d'autre encore, c'est le silence de 15 ans d'isolement dans les quartiers , ( chomage 50% par endroit, 75% d'habitats précaires, la majorité n'ont pas accés à l'éducation, et les familles ont à peine un salaire suffisant pour faire vivre toute leur famille ) ce sont ceux là les raisons, pour la dernière raison que je viens d'évoquer, sa doit celle qui doit leur faire le plus mal... mais ce genre de réplique, par la violence ne va pas arranger les choses, au contraire, en 1981, le même scénario est arrivé, et le gouvernement n'a bougé même si ils sont déboursé plus de 40 Milliards de francs...
Ces jeunes sont enfermés dans des guettos au conditions de plus en plus lamentables, où la violence est le maître moi ( je sais ce que je dis, je vis sa au quotidien ) pas d'aménagements, ou des aménagements insuffisant... un taux de pauvreté incroyable... |
| Sujet: Re: Actualité... Mar 8 Nov - 0:34 | |
| oui c'est vrai mais si le gouvernement n'est pas capable de faire quelque chose et bah on est foutu on arrivera a une guerre civile si sa continu | |
| | | Frost Formation auror
| Sujet: Re: Actualité... Mar 8 Nov - 20:08 | |
| - Pour l'armée je suis d'accord... il daut l'utiliser, il n'y a que ça à faire... mais pour la guerre civile là ça bloque un peu... c'est un peu dure quand même... mais bon... à voir! | |
| | | James Ja Invité
| Sujet: Re: Actualité... Mar 8 Nov - 21:10 | |
| Frost, ... est ce que tu viens de vivre ce que moi je viens de vivre pendant une semaine... je suis revenu de cours à 18h, la nuit était presque tombé et on entendait et ne voyait plus un chat dehors... j'ai vu un jeune garçon de 8 ans dehors en train de jouer... sa mère est arrivé en courrant, et la puni pour etre dehors jusqu'à 18, et l'a emmené tres rapidement chez elle, comme si elle avait peur qu'une attaque les vise... j'ai vu ce que j'ai jamais vu en vrai, un affrontement... et sa s'étend dans toute la france, si sa c'est pas le signe d'une futur guerre civile... même les pub sont à l'honneur, partout où je vais, des pancartes sont accroché avec " REFUSONS VIOLENCE ou LA GUERRE SERA DECLARE " sa servirait à rien de ramener l'armée, au contraire;... les jeunes ont la tête extremement dur, et si ils voient les soldats, ils vont se croire de plus en plus surveillé, et ils vont répliqué avec beaucoup plus de violences ( aujourd'hui, il y a eu une paralysie des transports dans le 95 et 93 et 75,... ce matin, il y avait une exode rurale d'élèves de partout qui allaient avec leurs moyens en cours, ( à pied, vélos... ) juste parce qu'un bus a été brulé la nuit précédente... la solution serait que le premier ministre aille sur les lieux des violences et parlent aux jeunes, parce qu'ON ( je dis bien ON, je suis aussi dans le bateau..) ON se sent enfermé, ON se sent oublié, ON se sent discriminé, et Sarkosy aggrave encore plus la situation en voulant surpprimer les allocations aux jeunes qui ont brulés des voitures, s'il fait sa, on aura une progression de la misère, déjà que els familles vivent grace aux allocations, on aura une guerre plus violente |
| | | James Ja Invité
| Sujet: Re: Actualité... Mar 8 Nov - 21:33 | |
| Lisez sa s'il vous plait, et analysez l'états des jeunes, et comprenez si cette " guerre " va se calmer ou pas " ( source " france 2 . fr " )
Couvre-feu: réactions de jeunes à la Courneuve Le couvre-feu ? "Ca va partir en bagarre", prédisent des jeunes de la cité des 4000 à la Courneuve
Ces jeunes, dont certains affirment avoir déjà affronté les forces de l'ordre, promettent que si un couvre-feu est imposé, il ne sera pas respecté et qu'un jour, "il y aura un mort".
"Si vous voulez vraiment savoir ce que tout le monde pense, vous regardez ce mur", dit Bob 18 ans. Au mur, le message est clair: "Sarko, t'es mort, nique la police".
C'est ici, en juin, que le ministre de l'Intérieur a promis de "nettoyer au Kärcher" les 4000.
Le ministre s'y était déplacé après le meurtre d'un enfant de 11 ans, Sidi Ahmed, victime d'échanges de tirs entre bandes rivales.
Une dizaine de jeunes, qui acceptent de s'exprimer en donnant des pseudonymes, vont et viennent, manifestement désoeuvrés, à proximité d'une voiture calcinée "qui a brûlé dans la nuit", selon l'un d'entre eux.
Un couvre-feu, "ça veut dire qu'à partir de demain la guerre elle recommence. Tous les soirs (les policiers) vont dire +cassez-vous, cassez-vous+ et un jour il y en a un qui va péter un câble. Il va y avoir un mort", poursuit Bob, de parents d'origine sénégalaise et mauritanienne, venu d'une autre cité, Mantes-la-Jolie (Yvelines), rendre visite à ses parents.
"Si ça continue comme ça, il y aura un CRS mort!", assure aussi, très excité, Tupak, 18 ans.
Les jeunes s'amusent dans la surenchère verbale. Un troisième, Shiz, se joint à la conversation: "Ca va être au lance-roquette, à la kalachnikov, même dans les cités calmes, ça va chauffer". Il assure que dans le coin, il y a "des 9mm, des grenades, des fusils à pompe".
Comme pour prouver sa bonne foi, il demande à l'un de ses amis de soulever son pull: entre la ceinture et le ventre, à même la peau, ce dernier exhibe un gros pain de cannabis enveloppé dans du cellophane transparent.
"S'il fait ça, ça va pas se finir. Chez nous, c'était en train de se calmer, ça sert à rien qu'ils mettent le couvre-feu", reprend plus sérieusement Bob, qui dit ne pas participer aux violences parce qu'il a déjà un casier judiciaire "comme ça" et qu'il ira à coup sûr en prison.
"Moi je suis allé plus à l'école que toi et je dis +qui sème le vent récolte la tempête+", ajoute fièrement Darkeness, 19 ans.
"On sera tous assis là, reprend Shiz en montrant le muret qui longe le parking de l'immeuble, et cela ne sera plus avec des mots mais avec des pierres".
Les jeunes s'interrogent tout de même sur les éventuelles répercussions de l'imposition d'un couvre-feu dans leur quartier.
Conclusion de Shiz: "On va tous rester dehors, ils vont tous nous embarquer.
"Et ceux qui quittent le travail à 23h et viennent à minuit, ils vont faire comment ?", demande-t-il.
"A chaque fois ils vont venir et ça va être GAV (garde à vue), GAV, GAV. Ensuite Bobigny (au tribunal), Bobigny, Bobigny", reprend-il.
"Mais la garde à vue, elle est pas assez grande", répond un autre. "Dis pas ça, dis pas ça !, sinon ils vont la rénover: non Madame, il faut marquer que c'est pas la garde à vue qu'il faut rénover, c'est La Courneuve".
En attendant, plusieurs affirment avoir compris que "c'est pas bien de brûler les voitures des gens. C'est mieux de brûler l'Etat: des RER ou des bus", suggère notamment Bob.
|
| | | James Ja Invité
| Sujet: Re: Actualité... Mar 8 Nov - 21:35 | |
| Chute de l'euro due aux violences en France ? Face aux violences urbaines, "les banques centrales ont du mal à faire preuve d'enthousiasme vis-à-vis de l'euro". La chute de l'euro mardi à des niveaux jamais vus depuis deux ans serait due au phénomène de la violence en France
Depuis vendredi, la devise européenne a cédé 2,5% de sa valeur, reculant mardi matin jusqu'à 1,1711 dollar pour un euro, son cours le plus bas depuis novembre 2003.
"Les émeutes en France, et la possibilité qu'elles se propagent à d'autres pays de la zone euro, contribuent à savonner la planche de la monnaie unique", estiment certains analystes. |
| | | James Ja Invité
| Sujet: Re: Actualité... Mar 8 Nov - 21:39 | |
| L'armée ? "Pas d'actualité" Par Alexandra GUILLET ( source " TF1.fr" ) Plusieurs voix en ont appelé ces derniers jours à l'armée pour rétablir l'ordre dans les banlieues. Réponse de l'Etat-major et du ministère de la Défense : "l'envoi de troupes n'est absolument pas d'actualité".
Créé le 08 novembre 2005 Mis à jour le 08 novembre 2005 à 13h12 Faut-il envoyer l'armée dans les banlieues pour que cesse la violence ? "Nous n'en sommes pas là ", a répondu lundi soir le chef du gouvernement Dominique de Villepin au 20 heures de TF1. En fin de semaine dernière, Philippe de Villiers, président du Mouvement pour la France, avait le premier réclamé l'envoi des troupes dans les banlieues. Lundi, c'était au tour du maire socialiste de Noisy-le-grand, Michel Pajon de "sonner le tocsin". Et dans les banlieues touchées par les violences de ces 12 derniers jours, la question revient souvent dans la bouche des victimes.
Interrogé par tf1.fr, l'Etat-major des armées a affirmé qu'une intervention militaire n'était "absolument pas d'actualité". "Nous n'avons reçu aucune consigne, et c'est normal, car l'armée n'intervient sur le territoire que si aucune autre force ne peut remplir sa mission, ce qui n'est pas du tout le cas aujourd'hui, explique le colonel Dubois, directeur de la communication de l'Etat-major. "Avec ce type de violences, il faut faire attention à ce que l'on fait, commente un autre officier. Déployer des soldats et des chars sur son propre territoire, ce n'est pas rien et je ne suis pas sûr que ce soit l'idéal pour ramener le calme". "La question d'une intervention militaire se posera peut-être le jour où les jeunes balanceront des roquettes ou en cas de situation insurrectionnelle comme lors de la guerre d'Algérie", poursuit un autre militaire, avant d'ajouter qu'"on n'en est pas là du tout".
Même analyse au ministère de la Défense : "sauf en état de siège, ou sur réquisition du préfet départemental, les forces armées ne peuvent intervenir pour des opérations de maintien de l'ordre". Et de rappeler l'existence de l'instruction ministérielle 500, datée du 9 mai 1995, qui classe les forces de sécurité en trois catégories. La première regroupe la police, la gendarmerie départementale et la garde républicaine. La seconde les CRS et les escadrons de gendarmerie mobile. L'armée n'arrive qu'en troisième et dernière catégorie d'intervention. "Il ne faut pas confondre les actions militaires et les actions de sécurité", insiste-t-on à l'Hôtel de Brienne. " La preuve est le plan vigipirate auquel les militaires ne participent que pour renforcer un dispositif qui mobilise beaucoup de monde au quotidien parmi les autres forces de sécurité". Autre facteur gênant si l'armée doit intervenir : elle ne dispose pas d'officier de police judiciaire pour procéder aux interpellations. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualité... | |
| |
| | | | Actualité... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|