| 2e réunion | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Emma Directrice
| Sujet: 2e réunion Lun 22 Aoû - 22:12 | |
| A la suite du message qu'elle avait adressé a l'ensemble des professeurs, Emma s'installa dans la salle a l'heure convenue.
Dernière édition par le Mar 23 Aoû - 17:55, édité 1 fois | |
|
| |
emilien Invité
| Sujet: Re: 2e réunion Mar 23 Aoû - 9:10 | |
| emilien entra dans la salle et alla s'assoir a la droite de emma
"bonjour!" |
|
| |
Emma Directrice
| Sujet: Re: 2e réunion Mar 23 Aoû - 17:56 | |
| Bonjour Emilien je vois que vous avez compris l'importance de la réunion pour etre le premier venu. | |
|
| |
emilien Invité
| Sujet: Re: 2e réunion Mar 23 Aoû - 18:20 | |
| "biensur!je n'ai jamais vu des eleves deserter une ecole c'est impensable!"
emilien avait l'air choqué |
|
| |
Emma Directrice
| Sujet: Re: 2e réunion Mar 23 Aoû - 19:39 | |
| ils ne désertent pas l'école mais ne sont pas très présent dans certains cours. Ce qui se passe c'est que je n'ai pas le temps de regarder si les élèves vont bien a tout leur cours...et je sais pertinament que certains n'y vont pas | |
|
| |
Tomi Invité
| Sujet: Re: 2e réunion Mar 23 Aoû - 19:44 | |
| le professeur entra exusez moi de mon retard bonjour emilien bonjour emma |
|
| |
Emma Directrice
| Sujet: Re: 2e réunion Mar 23 Aoû - 20:44 | |
| bonjour professeur
Emma regarda une feuille pour poursuivre il nous manque encore la plupart des professeurs...quand à madame la ministre je ne sais si elle pourra venir | |
|
| |
Tomi Invité
| Sujet: Re: 2e réunion Mar 23 Aoû - 20:46 | |
| daccord mé qel la raison de notre venus |
|
| |
Emma Directrice
| Sujet: Re: 2e réunion Mar 23 Aoû - 21:30 | |
| Vous n'avez donc pas recu le courrier que je vous ais envoyé? j'ai décidé de réformer certaines choses dans les formation ainsi que de supprimer et ajouter certaines matières...selon le choix des élèves. Pour celà j'attendrais la venue des autres professeurs.
elle s'assis au bout de la table
ah oui j'oublais et j'ajouetrais a cette réunion la nomination de plusieures personnes | |
|
| |
Tomi Invité
| Sujet: Re: 2e réunion Mer 24 Aoû - 19:02 | |
| oui c'est bon j'ai reçus votre mes mais je voudrais savoir à quoi va servir la nomination de certain professeur |
|
| |
Emma Directrice
| Sujet: Re: 2e réunion Jeu 25 Aoû - 1:36 | |
| non vous ne m'avez pas saisis du moins pas bien saisi...
elle jeta un regard vers le couloir mais ne voyant personne d'autre pour l'instant elle entrebailla la porte.
Ce n'est pas grave, vous serez chargé de faire part de cela a vos confreres.
J'ai remarqué des absences d'élèves à certains cours mais surtout un manque d'interet ainsi que de participation.Nous formons comme vous le savez differents élèves qui seront pour certains d'entre eux professeurs ou aurors. Aux cours d'entretiens je constate que les élèves manque de connaissances...n'ont pas d'appuis sérieux. Peut etre que dans leurs années précédentes ils n'ont pas eu l'enseignement nécessaire afin de poursuivre des études supérieures? que sais-je?
elle s'éclaircissa la voix
quoiqu'il en soit, j'aimerais introduire des nouvelles matières et en supprimer d'autres.
elle déposa plusieurs papiers sur la table et déroula un long tableau où était projeté les formations des étudiants differement.
j'envisage également de modifier les formations des élèves en retirant et ajoutant certaines matières.
par exemple...
elle montra du bout de sa baguette le rang des medecins
la formation de medecin devra comprendre les cours de sortilèges afin de savoir contre quel sort ils se battent,le cours d'histoire des force du mal pour ne pas refaire ce que leur ancetres avaient commis, le cours de potions naturellement, celui de créatures magiques pour connaitres les créatures en vue de differentes attaques,médico légal bien entendu, botanique, psychologie. Ces cours devront etre suivi attentivement.
j'envisage également d'autre cours qui seront un cours sur l'histoire de la sorcellerie et un cours sur l'histoire des mythes. à moins de ne trouver de professeurs pour ces cours, je prendrais en charge moi même les élèves en effectuant des mini séminaires en quelques sortes.
concernant les nouvelles formations, je vous enverrais un courrier a chacun d'entre vous pour que vous les preniez en considération et me donnez votre avis.
des questions ou je poursuis? | |
|
| |
Lyra ministre de la magie
| Sujet: Re: 2e réunion Jeu 25 Aoû - 5:38 | |
| Lyra arriva a la porte et entra discretement
-Je suis vraiment desolee de mon retard, javais une affaire a regler. Jai entendu la derniere chose que vous avez dite par contre. Ai-je manque autre chose? | |
|
| |
emilien Invité
| Sujet: Re: 2e réunion Jeu 25 Aoû - 9:08 | |
| "vous avez raison mais si les elevesn'aiment pas ses nouvelles matieres nous ne serons pas plus avancé"
(hj:et c'est parce que hogwartsmagic a réouvert!) |
|
| |
Emma Directrice
| Sujet: Re: 2e réunion Jeu 25 Aoû - 14:02 | |
| oui mais nous allons tenter le tout pour le tout et nous verrons bien.
elle se tourna vers lyra
non rien de bien important si vous avez entendu mes derniers propos, une remarque peut etre? non?
(hj : je sais bien pr hogwarts magic j'y suis également mais il ne faut pas oublier que les deux écoles fonctionne en même temps en collaboration..et que leur perso de la bas ne doit pas etre le même que celui d'ici ou du moins s'il veulent faire une petite histoire ou des liens.) | |
|
| |
Tomi Invité
| Sujet: Re: 2e réunion Jeu 25 Aoû - 19:31 | |
| Bien d'accord et j'ai aussi vu pour une direction des études ? |
|
| |
Emma Directrice
| Sujet: Re: 2e réunion Jeu 25 Aoû - 21:19 | |
| oui effectivement il me faudrait une personne prenant en charge la direction des études.
elle afficha les activités de cette personne
voilà ce qu'elle devra faire la personne ayant ce poste
-elle devra etre investit dans l'académie -A chaque inscription, elle donnera précisément la liste des cours que l'élèves devra suivre en fonction de la formation qu'il aura choisi. -elle devra surveiller que les élèves suivent bien les cours indiqués. -c’est à lui que seront envoyés les notes des élèves lors des examens. Il me retransmettra le tout ensuite de manière ordonné lorsqu’il aura tout recu.
voilà...s'il n'y a pas de volontaire je devrais peut etre en désigner un? sachez enfin que le salaire de cet professeur sera augmenter puisqu'il effectuera d'autres heures en plus et aura un bureau près du mien. | |
|
| |
emilien Invité
| Sujet: Re: 2e réunion Ven 26 Aoû - 9:35 | |
| emilien leva la main
"moi je suis volontaire pas pour le salaire mais pour le cas de ces eleves qui se font de plus en plus rares en cours sur tous mes eleves de mon cours selement 4 m'on rendu mes 2 devoirs!et il y a plus de 15 inscrit!vous vous rendez conte!donc si personne ni vous d'inconvegniant je shouaiterai prendre se poste!j'ai une question pour la liste de cours qu'ils faut leur donné c'est vous qui me la donné pour que je leur donne?" |
|
| |
Emma Directrice
| Sujet: Re: 2e réunion Ven 26 Aoû - 15:26 | |
| je vous donnerais la liste détaillé mais elle sera affiché dans les formations.
si vous prenez ce poste il faut bien etre sur de pouvoir le tenir..c'est très encombrant par moment et si les élèves ont quelques soucis ils devront venir vous voir également. Mais ne pensez pas que vous aurez de l'ascendant sur eux..peut etre ils vous respecteront plus et prendront plus a coeur leur devoirs...
quand au fait de ne pas rendre des devoirs, je ne sais plus si j'avais parler de cela quelque pars auparavant mais sinon que proposeriez vous? | |
|
| |
emilien Invité
| Sujet: Re: 2e réunion Ven 26 Aoû - 17:39 | |
| "moi je propose que pour les devoirs s'il né pas rendu en temps et en heure l'éléve perdrea des points et sera mis en retenu!je crois que ceci est simple!" |
|
| |
Emma Directrice
| Sujet: Re: 2e réunion Ven 26 Aoû - 19:06 | |
| perdre des points a sa maison? oui enfin..si vous decider de choisir ce poste en plus, et bien vous devrez prendre ce genre de décision | |
|
| |
emilien Invité
| Sujet: Re: 2e réunion Ven 26 Aoû - 19:09 | |
| "biensur je serai juste et inflexiple!donc ia-je se poste?" |
|
| |
Tomi Invité
| Sujet: Re: 2e réunion Ven 26 Aoû - 19:16 | |
| leva la main
Je souhaiterai aussi predre le poste ! |
|
| |
Emma Directrice
| Sujet: Re: 2e réunion Ven 26 Aoû - 19:16 | |
| si vous le voulez oui mais etes vous bien conscient de la somme de travail? et que entre autres vous devrez etre très organiser pour recevoir lors des partiels les notes de chaques professeurs que vous devrez une fois toutes les notes réuni me renvoyer | |
|
| |
Lyra ministre de la magie
| Sujet: Re: 2e réunion Ven 26 Aoû - 19:21 | |
| Lyra se fit discrete et regarda les deux profeusseurs parler
*Ils sont tous deux aptes a le faire je crois.* | |
|
| |
emilien Invité
| Sujet: Re: 2e réunion Ven 26 Aoû - 19:29 | |
| "biensur et je serai très heureux de me faire aider!" |
|