Maxime marcha dans les couloirs en direction de la salle sur demande pour pouvoir s'entrainer un peu avant d'aller se coucher.
Enfin arrivé devant la porte, il la poussa doucement avec son index quand un grinssement se fit entendre.
*Je déteste ce bruit* pensa Maxime.
Il entra, sortit sa baguette, se plaça au milieu de la salle et la contempla.
Cette fois ci elle resemblé a un cimetiere brumeu, lugubre et éclairée par la seule lumière de la lune.
Des bruits se fesaient entendre quand max sentit une présence derriere lui.Il se retourna d'un geste vif brandissant sa baguette mais n'apperçut que des tombes.Il marcha dans le cimetière, les pupilles dilatées, les sens aux aguets, la baguette prette à fonctionner.
Il aperçut au loin une ombre passée a toute vitesse quand tout a coup, plus de bruit, plus de lumière.Juste se soufle, glacial et répétitif se fesait entendre.Maxime ne savait pas d'ou venait se bruit plus que incertain.Il tournait sur lui meme ne sachant pas quoi faire.Cette présence se raprochait de lui, il le sentait, elle arrivait mais par ou? Quelle est cette chose? Le coeur de maxime commençait a s'affolait, a battre plus vite.On aurait put l'entendre tellement il battait fort quand plus rien.Cette présence avait disparut.Maxime soulagé relacha sa garde et cette chose le traversa comme si maxime n'était qu'une vulgère masse d'air.
Maxime soufrait.Il tomba a genoux, une main sur son ventre, l'autre sur sa baguette.Il voulut se relever mais ses jambes ne le portaient plus.Il était lourd, impuissant, mourrant.Cette chose le traversa une seconde fois et la le noir complé.Maxime n'y voyait plus rien, il se laissa tombé sur le sol, la bouche entre-ouverte, les yeux livides.Il n'arrivait plus a respiré.Son coeur ne battait plus.Sa vie le quittait.
Le cimetiere disparut, la porte de la salle sur demande s'ouvrit, la lumiere éclairée maxime gisant sur le sol.
La mort envahissait Maxime.
Il quittait ce monde.