Frost Formation auror
Nombre de messages : 1638 Age : 33 Date d'inscription : 10/07/2005
| Sujet: Les 3 nymphes... Lun 23 Avr - 23:16 | |
| Bonne Lecture à tous... Histoire de moi... par moi. - Citation :
- Notre histoire commence il y a bien longtemps dans une contrée dont le nom a été oublié depuis des millénaires. A cette période, la vie rayonnait et on ne connaissait que des morts heureuses. Partout, on ne pouvait observer que bonheur et joie. Mais le plus extraordinaire dans tout ça est qu’il y avait sur terre des créatures étranges, tels étaient les satyres, les centaures, les minotaures ou encore les nymphes. Les nymphes étaient de très charmantes créatures, plus libre que l’air, elle filait en chantant à travers la nature. Elles ont longtemps été associés à la terre, au vent, et aux eaux de toutes sortes. Pour les commandaient les Dieux avaient placés sur Terre, un conseil : Le Conseil des Trois Nymphes. Il est fort difficile de résumer le caractère de chacune mais le plus important à savoir est que si toutes les caractéristiques des Trois avaient été rassemblés en une seule, on aurait pu y voir la perfection.
Une autre chose d’importance à leur sujet est qu’elles étaient mortelles, certes d’une longévité outrepassant les siècles mais mortelles . Le tout est qu’à chaque fois qu’une reine-nymphe mourait, une partie du monde entrait alors dans une période de doute, de peur et de trahison. C’est dans une de ces périodes, et c’est l’avènement d’une de ces nymphes qui fut raconté dans les étoiles, par les Dieux immortels.
Alors que les Deux nymphes du Conseil cherchait le moyen pour trouver une nymphe qui puisse remplacer leur conjointe décédée, une dispute naquit entre les Deux. Tant qu’elles étaient Trois, la majorité l’emportait car l’une se trouvait toujours seule face à ses amies puis cédait. Mais là, comment pouvaient-elles se départager. Elles se disputèrent, à un tel point qu’elle ne se parlèrent plus pendant des années. Ce fut de mémoires de Dieu, la période la plus triste et la plus noire que connut la Terre. Les éléments se déchaînaient, luttant sans merci pour acquérir le pouvoir.
Un jour, la plus sage des sages des nymphes alla voir les Deux ex-Conseillère. Jouant l’intermédiaire, elle réussit à les convaincre toutes deux de chercher chacune de son côté une prétendante au poste de Conseillère.
Chacune parcourut le monde pendant des années sans succès. Jusqu’au jour, où, la sage des sages pria les Dieux de leur apportaient leur aide. Zeus, dieu des dieux, fit perler une goutte de son sang sur Terre. De cette goutte naquit une fleur, de cette fleur naquit une jeune nymphe. Elle était resplendissante, courait comme les vents, chantait comme l’oiseau et possédait un caractère à faire frémir les forges d’Héphaïstos. C’est ainsi, en se baladant dans un monde tordu par la douleur (tout en évitant le contact avec quelque organisme vivant), qu’elle rencontra la première Conseillère, celle-ci reconnaissant là une part de perfection lui demanda de les rejoindre. Mais la nymphe refusa avec pour prétexte, que le monde ne méritait pas d’être sauvé. Elle continua sa route puis rencontra la deuxième Conseillère, celle-ci fit de même : nouveau refus.
Les deux conseillères se croisèrent quelques temps plus tard et se confièrent leur désarroi face à la jeune nymphe. Puis elles eurent une idée : en mêlant leur pouvoir conjugué, elles réussirent à créer un endroit paisible loin des fracas de la Nature. Puis elles cherchèrent La nymphe pour l’emmener dans ce jardin d’Eden.
Elles la trouvèrent dans une île isolée dans l’océan.
Etonnée de voir ces deux personnes s’intéressaient à elle dans un monde qui semblait être fait de désintéressement, elle les suivit et entra dans le jardin. Eblouie par tant de beauté, elle consentit enfin à partager sa vie avec ses deux seules amies. La paix fut restaurée, de même que la tranquillité, la joie de vivre et le bon sens.
La morale de cette histoire n’est pas qu’il faut être Trois pour voir le monde comme il l’est. Ce n’est pas non plus que le pouvoir résout tout, bien au contraire. Mais la chose la plus importante à retenir est que la beauté de se qui nous entoure, n’est que brindille mais qu’il faut croire en l’espoir afin d’apercevoir le soleil se lever.
Lorsque tout homme sur Terre cessera de croire en l’espoir, il n’y aura plus de vie…
L’autre particularité de cette histoire est que ce fut la période de nos Trois nymphes qui précéda celle où Dieu créa l’homme et la femme.
Or moi j’ai bien envie de dire que la femme qu’il a créé fut faites par une goutte de sang, sinon comment feraient-elles pour être aussi resplendissante ? | |
|